
Claude Larmoyer nous livre les dernières nouvelles du Marche Nordique Tour, et plus spécialement de la Villenavaise programmée le samedi 25 février 2023.
Claude Larmoyer : « Ça bouge à la Commission Nationale de Marche, sous l’impulsion de Maryse Breton, présidente, après de multiples réunions en visio et une force de proposition, le groupe de travail a été entendu avec les remontées de tous les intervenants de la MNC.
La Nordique Aixoise a été le véritable test sur une compétition officielle sous la direction d’Emmanuel Tonnelier et Jorge Luque, une bonne information, une équipe de juges en doublon, les compétiteurs ont accepté les sanctions avec le sourire. Reste à voir si cela est applicable avec moins de juges et plus de marcheurs.

C’est l’idée qui est ressortie de la réunion de la CNM ce jeudi 09/02…il est important de profiter de ce début de saison sans enjeu important pour tester à nouveau, nous aurons donc un règlement modifié pour cette épreuve à label national.
Les départs seront filmés avec sanction possible, la boucle de pénalité est supprimée au profit d’un arrêt de 30 s du marcheur fautif, les nouveaux pictogrammes d’Erwan Pellerin seront présentés au marcheur en faute, le juge avec son chrono gèrera la pénalité, merci les amis de respecter l’esprit de ce test. N’oubliez pas bien sûr de planter votre bâton entre les pieds et de soigner votre amplitude, le reste ne change pas….Ce sera Jean Goulesque de Tarbes qui officiera en tant que Chef-Juge….

Un bonheur de retrouver cette épreuve au calendrier, après 3 ans d’absence nous avions hâte de refouler les sentiers du vignoble de Pessac-Léognan….Toujours un grand succès, en 2018 s’étaient illustrés Nathalie Jaunet, Didier Frison et Denis Leux.
Puis en 2019 toujours Nathalie Jaunet, suivie de Marie-Agnès Briand et Laurence Coathalem, chez les hommes c’est la victoire d’Alain Le Boulanger devant Stéphane Grégoire et Denis Leux…
En 2020, belle victoire d’un couple en vogue avec Angélique Doms et Sébastien Dos Santos.…Laurence Coathalem et Marie Agnès Briand sont sur le podium et chez les hommes, ce sont Hervé Wermuth et Denis Leux…
Après 3 années blanches, c’est une nouvelle donne, on attend Tom Wermuth, notre nouveau Champion de France qui essaiera de s’imposer, chez les Juniors on peut compter aussi sur la combativité d’Alan Dos Santos Doms….

La Team Guidetti en pleine restructuration va chercher un podium en équipe et les places d’honneur avec Angélique Doms, Sandrine Vercelli,Thérèse Olivon et Carole Lambert. Chez les hommes, fils et père, Alan et Sébastien Dos Santos, Philippe Chantoiseau, Joël Visive, de belles empoignades en perspective.
Chez les Bretons, le SRA sera présent, avec Élodie Besnier-Kerven et Céline Caillarec, Michel Priol et Erwan Daouaphars.
On trouve aussi Pascal Audras de Quimper.
L’ACL 30 sera bien représentée par Maryline Font, Linda Grau-Viel, Xavier Gelin.
Des purs Montagnards seront présents avec Yannick Bonin, MNPO et sans doute Jean-Luc Paingris….sans oublier mon ami Bernard Saintemarie et Martine comme juge ?

La fin des inscriptions sur internet le jeudi 20/02/2023 mais on peut s’inscrire sur place….+ 5 euros !
Et bien sûr je serais là, pour la victoire…sur moi-même, les photos et mes chroniques…alors vite inscrivez vous !
