Les sites et applications pour randonner

Il existe de nombreux sites et applications pour vous permettre de vous aider à trouver des idées de randonnées. Culture Marche vous en a sélectionné quelques uns.

Visorando : Visorando propose de nombreux itinéraires principalement en France. La recherche peut se faire par régions administratives ou par un centre d’intérêt (montagne). Possibilité de télécharger l’itinéraire de votre choix avec la description. Les commentaires peuvent apporter un plus. Pour en savoir d’avantage sur Visorando, n’hésitez pas à lire : Visorando : Préparer et partager ses randonnée

Wikiloc : Wikiloc vous permet d’enregistrer vos randonnées et de découvrir à ce jour, 12 446 381 itinéraires à travers le monde.

Trace GPS : Trace GPS propose des itinéraires de randonnée sur toute la France. Il est également possible de proposer ses circuits. Possibilité d’afficher les itinéraires sur des cartes, de les visualiser en 3 dimensions via Google Earth et de télécharger les traces GPS.

Rando GPS : Rando GPS permet de créer des groupes, créer des rendez-vous dans un agenda partagé ou lancer des discussions pour échanger avec d’autres randonneurs de votre communauté ou tout simplement partager une expérience de balade avec vos proches.

France Randos : France Randos propose des itinéraires cartographiés dans toutes les régions de France, en Europe et dans le monde entier, pour des balades de tous niveaux. En choisissant votre région, vous pourrez télécharger le plan topographique de chaque randonnée proposée, accompagné d’un descriptif détaillé sur la durée, la distance à parcourir, l’altitude maxi et mini ainsi qu’une cartographie en profil, sans oublier un commentaire historique et géographique du parcours.

Rando Zone : Rando Zone propose des randonnées et trekking en France et dans le monde. La recherche se fait selon différents critères : Lieu, ville, référence de carte. Vous trouverez sur le site, les cartes IGN des meilleures randonnées.

Fédération Française de Randonnée Pédestre : Le site de la FFRP propose des itinéraires de randonnée balisés en France. On y retrouve tous les sentiers balisés avec des informations sur le lieu de la randonnée et le topo-guide s’y rattachant, à acheter. La recherche se fait selon différents critères : longueur, région, type d’environnement.

Visugpx : Le site permet de créer, d’analyser et de partager vos itinéraires GPS et même d’analyser vos performances. L’outil est simple, gratuit, et les fichiers sont conservés ad vitam.