Blog, Evénements, Marche nordique, Marche Nordique Tour

Villenavaise 2020 : Un doublé historique pour la Team Guidetti

doms

Victoire historique pour la Team Guidetti

Sébastien Dos Santos et Angélique Doms se sont imposés ce samedi 8 février sur la Villenavaise.

C’est une victoire historique pour les deux membres de la Team Guidetti qui inscrivent leur nom pour la première fois au palmarès de la Villenavaise, épreuve du Marche Nordique Tour, alors qu’Angélique Doms inscrit sa première victoire en MNT.

Sébastien Dos Santos s’impose sur les 15 kilomètres en 01:34:05, devant Hervé Wermuth et Denis Leux.

Angélique Doms, 15ème du classement scratch, s’impose chez les femmes en 01:39:27. Elle devance sur le podium féminin, les expérimentées, Laurence Coathalem et Marie-Agnès Briand.

Le retour des deux vainqueurs et leurs prochains objectifs

Sébastien Dos Santos : « Beau parcours avec des belles lignes droites et pleins de virages pour relancer et des conditions climatiques parfaites. La victoire fût difficile et elle s’est jouée dans le dernier tour. J’ai su gérer et attendre mon heure pour prendre la tête au 13ème kilomètres. Ce fût une belle bagarre jusqu’à la fin. Prochain déplacement à Roncq où je vais essayer de défendre mon titre. Pour Angélique, ça fait quelques mois qu’on attendait une victoire et quelle victoire ! Tout les deux en même temps sur la première place, c’est génial et en plus victoire d’équipe ».

doms2Angélique Doms : « Oui effectivement, c’est une première victoire pour moi sur le MNT. Franchement je suis vraiment heureuse de cette victoire à laquelle je ne croyais pas au départ. Je pense que ça va me donner plus que des ailes au vu des mes résultats précédents qui s’améliorent d’épreuves en épreuves. Actuellement je suis en train d’atteindre des objectifs que je m’étais fixée, maintenant il faut confirmer pour avancer vers de nouveaux objectifs.

Ce qui a fait la différence, je pense, je suis partie sans pression, donc moins vite que d’habitude, le temps était idéal, je me suis retrouvé derrière mon coéquipier Philippe Chantoiseau qui m’a amené à me dépasser pour la victoire. Nous avons fait le trou entre le 4ème et le 5ème tour avec 150 mètres de différence sur la deuxième femme, ce qui m’a encore pousser davantage.

Après il ne faut surtout pas oublié, et je ne l’oublie qu’il y a de sérieuses concurrentes redoutables devant moi sur le MNT. Donc le travail ne fait que commencer !!! »

Si la Team-Guidetti s’impose très nettement sur la Villenavaise 2020, on retiendra une nouvelle fois une belle présence des bretons, avec 6 bretons dans les 10 premiers.

Vous pouvez retrouver les résultats de la Villenavaise 2020 sur le Facebook de la Team Guidetti-Nordic Horizon et sur le site de la FFA.

dom3

 

1 réflexion au sujet de “Villenavaise 2020 : Un doublé historique pour la Team Guidetti”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s