Actualité, Blog, Evénements, marche athlétique

Paris Alsace 2021 : 2 au 5 juin

ATTENTION EPREUVE REPORTEE EN AOUT

Le Paris Alsace se renouvelle en 2021 avec un nouveau site et un nouveau partenaire : Le Crédit Mutuel, pour devenir le Paris Alsace – Crédit Mutuel. Fort de son nouveau partenaire, le Comité d’organisation a décidé à l’unanimité, malgré la crise, de maintenir l’organisation de l’épreuve, du mercredi 2 au samedi 5 juin prochains, tout en espérant des jours meilleurs pour le mois de juin.

Au vu du calendrier et du manques de repères des athlètes, l’organisation tient à préciser que cette édition sera particulière avec des gestes barrières scrupuleusement respectés et deux épreuves au programme : Une épreuve d’environ 300 kilomètres et une seconde d’environ 200 kilomètres.

Concernant les épreuves, des classements femmes et hommes seront établis sur chacune des deux distances. Les parcours seront abordés sous forme d’étapes ne dépassant pas les 90 kilomètres pour la grande épreuve et 60 kilomètres pour la plus petite. La journée du mercredi restera identique à celle des dernières années avec un prologue dans les rues de Neuilly sur Marne (93) et le soir, une boucle dans le sud de l’Aisne, avec départ et arrivée à Château-Thierry (02).

Le jeudi, les concurrents partiront de Châlons-en-Champagne pour rejoindre Vitry-le-François via une boucle par Sermaize-les-Bains. Le vendredi, le départ se fera depuis la ville de Neufchâteau, et les marcheurs rejoindront Epinal par le parcours des dernières années depuis la commune de Coussey. Le samedi verra la traditionnelle étape Plainfaing – Kaysersberg-Vignoble avec la montée des Cols du Bonhomme et du Calvaire, puis le tracé sera adapté afin de conserver un kilométrage proche de 60 kilomètres.

Le Comité d’Organisation souhaite faire le maximum pour permettre aux marcheuses et aux marcheurs, de vivre leur passion, avec une équipe limitée à 6 personnes autour d’eux (chauffeur compris), avec des contraintes allégées par rapport aux éditions précédentes.

Jean-Marie Rouault. 8 juin 2019, à Ribeauvillé / Vainqueur du Paris Alsace
Jean-Marie Rouault. 8 juin 2019, à Ribeauvillé / Vainqueur du Paris Alsace

En attendant cette épreuve, je vous invite à redécouvrir nos précédents articles sur le Paris Alsace ainsi que nos précédentes interviews, avec l’américaine Erin Taylor-Talcot, le légendaire Roger Quemener, ou encore Florian Letourneau et le dernier vainqueur de l’épreuve, Jean-Marie Rouault, en 2019.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s