Deux jours après avoir fêté ses 45 ans, Yohann Diniz, recordman du 50 km marche avec un temps de 03h32min33sec., et champion du monde en 2017, a annoncé sur son Facebook, l’envie de se lancer dans la marche de Grand Fond et plus particulièrement sur le Paris-Alsace.

Roger Quemener, 7 fois vainqueur de l’épreuve mythique, a beaucoup influencé le jeune Yohann Diniz, qui le regardait passer devant chez lui. C’est d’ailleurs grâce au Paris-Alsace que le futur champion du monde a découvert une partie de la marche.

Après une carrière exemplaire d’ahtlète, celui qui a arrêté la compétition après les J.O de Tokyo en août 2021, a gardé un rêve au fond de lui et il le révèle avec de grandes ambitions. Yohann Diniz : « Il est temps pour moi d’essayer de réaliser mon rêve de gosse et tenter d’imiter mes illustres prédecesseurs ». Je vais essayer avec la plus grande humilité de réaliser l’aventure du Grand Fond avec pour objectif de participer au Paris Alsace d’ici les deux prochaines années. Je vais commencer à m’aligner progressivement sur des épreuves au cours de cette anner et travailler d’arrache pied pour comprendre comment ces héros faisaient pour marcher si longtemps. »

Pour rappel, le Paris Alsace Crédit Mutuel aura lieu cette année du 30 mai au 3 juin.