Phlippe Weber et Leslie Lejeune se sont imposés ce dimanche 26 janvier 2020, sur la Nordique Aixoise.
La Nordique Aixoise, manche du Marche Nordique Tour, a rassemblé de nombreux marcheurs dans le Parc de la Torse à Aix-en-Provence.
Philippe Weber a renforcé sa place de leader du MNT 2020, en s’imposant sur les 10.800 kilomètres en 01:05:43. Il s’impose avec une minute d’avance sur Christophe Rey, vainqueur en 2019 et David Deguelle.
Philippe Weber : « Beau week-end à Aix en Provence avec la Team CSL Neuf Brisach PCA. Victoire individuelle et belle victoire pour l’équipe ! Après un départ d’Alsace samedi matin en minibus, c’est parti pour 7 heures de route ! Arrivée sur le site dans l’après-midi ! Pour ma part, ce fût une belle bagarre avec Christophe. Après un départ Canon de David, je prends la tête et ce n’est qu’au 3ème des 4 tours que j’arrive à prendre quelques mètres d’avance. Une avance que j’arrive à garder jusqu’à l’arrivée. Ca m’a permis de concourir avec des compétiteurs que nous rencontrons que dans les grandes épreuves nationales. La météo s’est aussi mêlée à la course avec un terrain qui s’est dégradé et devenu très gras au fur et à mesure des tours. Nous avons tout de même apprécié le parcours et l’organisation ».
Chez les femmes, la victoire revient à Leslie Lejeune, 2ème en 2019 et déjà victorieuse sur une manche du Marche Nordique Tour en octobre dernier avec une victoire sur l’Aubagnaise 2019.
Leslie Lejeune, 15ème du classement scratch en 01:12:36, devance sur le podium féminin, Stéphanie Michel, victorieuse en 2019, et Cendrine Drillat.
Vous pouvez retrouver le classement de la Nordique Aixoise 2020 ci-dessous. Notons dans ce classement, la présence de Franz Lizkowitch, ancien Champion de France de Marche nordique et vainqueur du Marche Nordique Tour, à la 19ème place.
N’oubliez pas prochainement, la chronique de Claude Larmoyer, avec un retour en images sur l’épreuve.