Blog, Evénements, Marche nordique

Cann’ et Jamb’ : un nouveau rendez-vous sur la Marche Nordique à Canejan le 28 avril

image

Les bénévoles du  Club de Canéjan Athlétisme ont décidé d’organiser un rassemblement annuel ouvert à tous, sur la Marche Nordique. La première édition est programmée le samedi 28 avril 2018 et l’événement se déroulera sur la commune de Canéjan (33), et plus précisément sur le site du centre Simone Signoret et dans les bois environnants.

Cette manifestation est orientée Santé, Bien-être, Condition Physique et Techniques de Marche. Des ateliers et diverses animations permettront à tous les participants d’échanger entre eux ainsi qu’avec des professionnels, pour mieux connaître les bénéfices de la Marche Nordique.

L’organisation espère accueillir 300 personnes dès cette première édition. Ouverte à tous, licenciés ou non, cette manifestation invite les participants à trouver des activités conformes à leur attente personnelle, que ce soit pour la femme active de 35 à 55 ans, jusqu’aux seniors désirant entretenir et améliorer leur condition physique, sans oublier bien entendu, les compétiteurs avides de se mesurer sur des épreuves natures.

Au programme de l’événement Cann’ et Jamb’ :

  • Compétition de Marche nordique au format officiel d’une distance de 10.9 kilomètres
  • Conférence sur la Marche Nordique et la santé animée par : le docteur Thierry Laporte (cardiologue du sport) – Paul Nieto, développement de l’Athlé Santé Loisir à la Ligue  de Nouvelle Aquitaine d’Athlétisme – Jérôme Alarcon, kinésithérapeute, osthéopathe et entraîneur hors-stade à Canéjan.
  • Sorties encadrées en compagnie des coachs de Marche Nordique de Canéjan et de Villenave d’Ornon
  • Présence de Arja Jalkenen-Meyer, ambassadrice de la Marche Nordique en France, qui a fortement contribué à son essor depuis les années 90.

L’ensemble des clubs de la région bordelaise sont invités à participer activement à cette manifestation, pour se faire connaître auprès des pratiquants non licenciés. L’ambition à terme de cette manifestation est qu’elle soit intégrée par tous les clubs du département et même de la région, pour garantir sa pérennité tout en organisation chaque année l’événement dans des lieux différents de la Nouvelle Aquitaine.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s