Blog, Evénements, La Ville

4 balades urbaines dans le cadre de l’exposition Lyon sur le divan, les métamorphoses d’une ville

image004A l’occasion de l’exposition Lyon sur le divan, les métamorphoses d’une ville qui se déroule depuis le 17 novembre 2017 et ce jusqu’au 17 juin 2018, les organisateurs ont prévu un week-end spécial pour découvrir la ville en famille ou entre amis.

Cette exposition qui revient sur les transformations urbaines de Lyon avec poésie et humour, proposera diverses activités du 17 au 18 mars, dont 4 balades urbaines.

L’exposition souhaite prendre le pouls de la ville pour permettre aux visiteurs de donner leur avis ou d’imaginer la ville en 2118, sous forme de dessins, de slogans ou simplement de petites phrases. Une bonne occasion pour mettre l’environnement et notre santé au coeur de la ville de demain.

  • Perr(r)ache : Balade urbaine dans le 2ème arrondissement, avec Nicolas Memain, artiste marcheur. Une visite originale et décalée du centre d’échanges de Perrache. (Départ devant le centre d’échanges Perrache, place Carnot au pied du grand escalier).
  • Le Parc du Vallon : Trait d’union : Balade urbaine dans le 9ème arrondissent avec Patrick Mathon, créateur de Lyon City Trek et membre des jardins partagés Les Terrasses et Jardingues. Le Parc du Vallon est un espace de respiration écologique et durable. Cette balade permet de comprendre les enjeux et les interactions entre la ville et la nature dans le 9ème arrondissement. (Départ au pied de la Tour panoramique, 227 avenue du Plateau).
  • La ville et ses formes, une sculpture urbaine ? Balade urbaine dans le 9ème avec Claire Daudin, artiste plasticienne. Chantiers, friches, usines, maisons du 19ème siècle…découvrez le quartier de Vaise en perpétuelle évolution. (Départ du Port Mouton, quai Arloing)
  • Projets Urbains (LY)ON l’a échappé belle ! Balade urbaine dans le 1er avec Marc Fontaine guide-conférencier. Découvrez aux Terreaux, sur les pentes de la Croix-Rousse et le long des quais de Saône, les projets inaboutis, les plus fous des architectes et urbanistes lyonnais. (Départ place Louis Pradel, angle rue Désirée, devant la fontaine).

Ces balades proposées dans le cadre de Lyon sur le divan, les métamorphoses d’une ville, se dérouleront les samedi 17 et dimanche 18 mars de 15 heures à 17 heures.

  • Tarif adultes : 6 euros
  • Tarif étudiants et – de 26 ans : 3 euros
  • Tarif – de 18 ans : 1 euros
  • Tarif – de 3 ans : gratuit

Seront également proposés au cours du week-end :

  • Grande création collaborative, Lyon 2118, rêvez votre ville !
  • Visites commentées
  • Spectacle : Le Cri du Peuple !

Pour de plus amples renseignements sur cet événement rendez-vous sur le site gadagne.musees.lyon.fr.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s