La marche athlétique est la marche la plus difficile et la plus technique. On ne marche pas à 15 km/h comme Yohann Diniz, Champion du monde de marche à Londres en 2017 et recordman du monde sur 50 kilomètres, avec un temps de 3h 32min 33s, sans acquérir la technique et surtout l’entraînement.
La marche athlétique relève de l’athlétisme. Comme pour la marche nordique, pour être reconnu comme étant de la marche, il faut toujours un point d’appui. Dans le cas de la marche athlétique, il faut qu’un pied soit en permanence en contact avec le sol. L’une des principales difficultés est que la jambe de soutien doit être tendue et non pliée.
WordPress:
J'aime chargement…
Sur le même thème
Publié par Guillaume Joubert
Rédacteur sur le web depuis plus de 10 ans j'ai acquis une certaine expérience dans le domaine de la communication. J'ai souvent été à contre-courant, ce fût le cas avec la musique. C'est à nouveau à contre-courant que je m'engage aujourd'hui. J'ai décidé de promouvoir la marche sous tous ses aspects, de la simple randonnée à la compétition, mais aussi en tant que mode de déplacement. La marche, le plus vieux mode de déplacement, est un enjeu d'avenir à l'heure du tout numérique et de la haute technologie, c'est aussi une discipline sportive passionnante ! Après un lancement fin 2017, le Blog suit une progression constante et a passé la barre des 10 000 vues mensuelles en avril, ce qui est plutôt motivant, et cela prouve que la marche intéresse.
Voir tous les articles par Guillaume Joubert