L’association des amis et pèlerins de Saint-Jacques du Limousin-Périgord en collaboration avec le département de la Dordogne a édité un guide sur un chemin oublié, Bergerac – Rocamadour, retraçant 180 kilomètres de chemin entre Périgord et Quercy.
Voie secondaire du chemin de Compostelle, ce chemin datant du Moyen Age, s’élance de l’église Notre Dame de Bergerac pour rejoindre Rocamadour après 7 à 8 jours de marche.
Le livre permet de découvrir de nombreux sites historiques comme l’abbaye de Cadouin, à travers de nombreuses informations pratiques, descriptifs de sentiers, hébergements, restaurations et autres commerces.
Le guide est disponible sur simple demande par mail : rando.cd24@dordogne.fr.
Il est également possible de le télécharger en cliquant ici même : Chemin Bergerac – Rocamadour.
WordPress:
J'aime chargement…
Articles similaires
Publié par Guillaume Joubert
Le Blog culturemarche.com a été lancé en 2018 pour promouvoir la marche, de la simple randonnée à la marche en compétition, nordique et athlétique, mais aussi pour promouvoir la marche pour ses bienfaits sur la santé et notre environnement.
En octobre 2020, et après quelques années de pratique, j'ai suivi une formation d'animateur de marche nordique auprès de la FSGT dans le but de lancer une association de marche nordique sur Nangis (77) : https://nordikconangis.wordpress.com/
La marche est un bon moyen de préserver sa santé, de se donner des défis, de découvrir....
Ambassadeur de Maison FT / Ambassadeur de Rue des Plantes / Ambassadeur de la Seine-et-Marne (77vivreengrand) + Président de l'association Nordik&Co Nangis (77)..... J'essaie de partager un maximum d'informations liées à la marche...... Tout cela juste pour le plaisir :)
Voir tous les articles par Guillaume Joubert