Pour Gabriel Bordier, Champion de France en titre du 20 km marche, il est l’heure de remettre un dossard avec les Championnats de France de marche athlétique, ce dimanche 12 mars à Aix-les-Bains.

Gabriel Bordier invaincu sur le 20 km marche depuis 2018 (vainqueur en 2018-2019-2021-2022) compte bien signer un 5ème sacre consécutif.

Comment s’est passée cette dernière année depuis votre victoire l’an dernier au Championnat de France ? La saison 2022 a été mitigée avec de très bonnes choses avec les seniors sur 20 km marche et 10 000 m marche au championnat de france élite (Gabriel Bordier a remporté le titre de Champion de France sur 20km et 10 000 mètres), et du moins bien avec des blessures, notamment une tendinopathie du tibiale postérieure ne m’ayant pas permis de m’exprimer pleinement au championnat d’Europe de Munich. Depuis, j’ai repris progressivement dans l’optique des championnats d’Aix-les-bains.

Quelles sont vos motivations pour 2023 et notamment pour le Championnat de France ? Cette année les objectifs sont conséquents car cette année peut permettre de se qualifier pour les Jeux de Paris. Pour ces championnats l’objectif est avant tout de conserver mon titre.

De qui allez-vous vous méfier ? Je me méfierais particulièrement d’Aurélien Quinion qui a montré en indoor qu’il était en forme, mais aussi de Martin Madeline, Matteo Duc, mais aussi Dimitri Durand.

Le fait d’être à quelques mois des JO de Paris 2024 change t’il quelque chose à votre préparation ? Pour préparer les Jeux je garde globalement la même préparation en incluant cette année en plus de la préparation mentale.

Que peut-on vous souhaiter pour 2023 ? 2023 est la dernière saison avant Paris, il faudra donc en profiter pour faire les derniers réglages et faire en sorte d’arriver en 2024 prêt et pourquoi pas avec les minimas déjà en poche !