deuter / Crédit Photo : Thomas Pitet
deuter / Crédit Photo : Thomas Pitet

La responsabilité sociale et la protection de l’environnement sont profondément ancrées dans la philosophie de deuter. Elles font partie de l’identité du spécialiste allemand du sac à dos depuis 1898 et guident les efforts de ses équipes au quotidien. Ces engagements sont inscrits dans une charte : la deuter Promise.

La deuter Promise représente l’approche holistique et globale inscrite dans la charte de la marque et guide ses choix en matière de durabilité. Le spécialiste allemand du sac à dos et ses équipes se sont fixés des objectifs précis, poursuivis en permanence dans tous les domaines de l’entreprise. Ils intègrent tous les aspects essentiels : l’environnement et le climat, la protection des animaux, la justice sociale et la protection sociale, sans oublier les consommateurs.

Ce dispositif implique également une vision à 360° : de la conception des produits avec des matériaux recyclés et durables, jusqu’à la mise en place d’un service de réparation, en passant par une fabrication de haute qualité avec des partenaires de confiance.

Avec 1,2 trillion de tonnes d’émissions de CO2 par an, la fabrication de textiles génère plus de gaz à effet de serre que tous les vols internationaux et les transports maritimes réunis. Ce phénomène est marqué par l’augmentation constante des volumes de production et les cycles de vie de plus en plus courts des produits.

deuter / Crédit Photo : Thomas Pitet
deuter / Crédit Photo : Thomas Pitet

Deuter prend sa responsabilité au sérieux. L’utilisation accrue de matériaux et de technologies ayant une empreinte carbone plus faible génère moins de CO2 sur toute la durée de vie des produits. Mais malgré les plus grands efforts, les produits ne peuvent jamais être véritablement neutres sur le plan climatique, car la neutralité climatique signifie qu’un processus ou une activité n’a aucun impact sur le climat.

Et comme la durabilité des produits contribue également à la réduction des émissions de carbone, car en prolongeant la durée de vie d’un produit de 10%, par exemple, les émissions de CO2 sont réduites de 8%, la consommation d’eau de 10%, les déchets de 9%, et les coûts d’utilisation des ressources sont également réduits de 9%.

C’est pourquoi deuter offre à ses clients la promesse d’une réparation mondiale et à vie de leur équipement préféré. Reconnus pour leur durabilité les produits du spécialistes allemand gagneront encore en espérance de vie utile avec ce service de réparation.

Pour atteindre des émissions nettes nulles, il faudrait compenser tous les gaz à effet de serre par la séquestration du carbone. Ainsi, après avoir réduit les émissions autant que possible, l’étape suivante consiste à les compenser.

Pour cela, deuter s’est associé à la société Climate Partner pour mettre en œuvre sa compensation carbone de manière efficace, significative et durable. En plus de réduire l’empreinte carbone de son siège social en adoptant des mesures spéciales de construction et d’infrastructure, l’entreprise allemande a compensé les émissions inévitables par la mise en place de projets sociaux et de protection du climat ciblés, comme l’installation de panneaux solaires en Namibie et la participation à la conservation des forêts au Kenya. C’est ainsi que deuter a atteint la neutralité climatique de son siège social à la fin de 2021.

culturemarche.com c’est aussi l’Actualité des Marques.