Comme annoncé en novembre dernier, Clémence Beretta sera très présente sur culturemarche.com dans les semaines à venir, puisque nous la suivrons vers son grand objectif : les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Clémence Beretta a été contactée par l’Institut du Sport Australien afin de rejoindre une étude scientifique menée sur un groupe de marcheuses élites regroupant 23 athlètes. Elle a donc pris cette opportunité de partir en Australie pour 5 semaines, du 28 décembre au 5 février prochain.

Le propos de l’étude qui sera publiée dans une revue scientifique, concerne la diététique et l’introduction d’un régime pauvre en glucides. Clémence Beretta aura de nombreux tests médicaux dont un test en compétition sur 10 000 mètres après la première semaine de stage, et de nouveau un test en compétition pour cloturer le stage.

Cette opportunité permet à Clémence de s’entraîner avec les meilleures marcheuses du monde et de profiter des tests médicaux qui lui apporteront des données importantes pour les mois à venir. C’est également pour elle l’occasion de profiter de 3 semaines d’entrainement en altitude à Perisher Valley et d’une semaine à Canberra.

En février, la vosgienne reprendra la compétition avec le Championnat de France Elite en salle (3000 mètres). Ce sera aussi les préparations pour le championnat de France de 20 km sur route prévu en mars.

Clémence Beretta tient à remercier son partenaire, le Groupe Mauffrey, qui lui a permis de rejoindre l’Australien en avion.