
Agé de 24 ans, Clémence Beretta affiche clairement son ambition de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. En ce mois de novembre, la marcheuse athlétique multiplie les actions. Entre stages et partenariats, l’athlète est à 100% tournée vers les J.O. et culturemarche.com a décidé de soutenir l’athlète en vous donnant très régulièrement de ses nouvelles pour suivre toute sa préparation.
En novembre, une semaine d’entraînement type de Clémence Beretta c’est :
- Lundi : 13 km de marche + 2 heures de musculation le matin et 6 Km de footing l’après-midi
- Mardi : 16 km de marche active
- Mercredi : VMA marche
- Jeudi : 13 km de footing fartlek le matin .. Le Fartlek est un exercice d’entraînement sportif consistant à alterner des phases de sprint anaérobie et des phases calmes aérobie. L’après-midi est consacré au travail technique.
- Vendredi : 14 km de marche + 2 heures de musculation
- Samedi ! 14 km de marche et course – 6 km de footing l’après-midi
- Dimanche : 22 km de marche active
C’est vous l’aurez compris, un entraînement régulier et un investissement à 100% vers l’objectif, Jeux Olympiques de Paris 2024.
Pour réussir, l’athlète a besoin de partenaires financiers. Récemment, deux partenaires ont rejoint le projet sportif de Clémence Beretta : L’Agence Generali de Remiremont, dirigée par Philippe Perrin et le Groupe Mauffrey, représenté par Dominique Mauffrey et Fabrice Grandgirard.
Le 23 novembre, la marcheuse partira pour le Portugal pour deux semaines et demi de stage avec l’objectif de beaucoup s’entraîner : Environ 150 kilomètres par semaine. Pour elle ce rendez-vous est primordial : « Le travail hivernal et le foncier de l’hiver constituent une base très solide pour les échéances estivales« .
En décembre, Clémence s’alignera à Dublin sur un meeting international pour faire le point sur son niveau, avant de repartir en stage en Australie d’ici quelques semaines.

En parallèle de sa carrière sportive, la Championne de France du 10 km marche, 6ème des derniers Championnats d’Europe du 20 km en août dernier, propose depuis 2021, des produits artisanaux orientés bien-être, sur son site, comme des bougies holistiques qu’elle fabrique elle-même. A ce jour, ses bougies sont référencées dans plus de 10 boutiques à travers la France et la Belgique.