Aurélien Quinion s’est imposé ce 18 décembre 2022 sur le 35 km Open Irish Championships à Dublin. Une compétition de niveau bronze du World Athletics Race Walking Tour.

Le marcheur français, recordman de France depuis cette année du 35 km marche, s’est imposé devant l’américain Nick Christie et l’allemand Carl Dohmann. Deux autres français ont terminé ces 35 km, Mattéo Duc à la 5ème place et David Kuster à la 6ème place. Ce dernier reprenait la compétition après 10 mois d’absence sur les compétitions suite à des problèmes physiques.

Aurélien Quinion a vite pris les devants. En tête au 5ème km devant Carl Dohmann, le suédois Perseus Karlstrom et Nick Christie, le français a décroché la tête au 10ème km. Nick Christie est ensuite resté longtemps en tête. C’est vers le 30ème km que le français est revenu sur l’américain et l’a dépassé pour remporter l’épreuve en 2:39:05.

A noter l’abandon de Perseus Karlstrom, double médaillé de bronze sur 20 km aux mondiaux de Doha en 2019 et d’Eugene en 2022, peu après le km 28.

Ches les femmes, la victoire revient à la brésilienne Mayara Vicentainer.

A noter sur le 20 km femmes, la deuxième place de Clémence Beretta, à près d’une minute de l’allemande Saskia Feige.

Vous pouvez retrouver les classements ci-dessous.