
La Marche nordique des Alpes de Bessans qui s’est tenue pour sa 7ème édition le week-end du 2 et 3 juillet a connu une édition record.
Avec une météo idéale et 6 parcours différentes, plus de 200 participants ont pu profiter pleinement des magnifiques paysages de Haute-Maurienne Vanoise.
L’édition a débuté le samedi sur un parcours chronométré, où les concurrents devaient répéter 3 fois une boucle de 4 kilomètres. Le premier marcheur, Bruno Gauthier, termine en 01:30:22 et la première marcheuse, Nathalie Villard, termine en 01:31:17.
En fin de journée, une marche gourmande était proposé aux participants. Ces derniers ont rejoint La Goulaz en bus avant de revenir sur Bessans. Au programme de cette balade, 6 kilomètres de marche et des ravitaillements composés de produits locaux. Un moment convivial permettant de faire découvrir les producteurs de la région et leurs produits.
Le dimanche, 4 parcours étaient proposés pour permettre à des marcheurs de tout niveau de s’élancer. 6, 13, 18 ou 22 kilomètres, les participants avaient en plus le choix de bifurquer pendant la marche, sur un autre parcours plus court ou plus long, en fonction de leur forme et de leur motivation, tout en profitant des paysages grandioses de Haute-Maurienne Vanoise.
Cette 7ème édition de la marche nordique des Alpes Bessans marque un record d’inscription pour l’événement et marque son intérêt grandissant. De quoi motiver les organisateurs pour 2023 !