Crédit photo : Erwann Maignan

Après la Marche des 3 Châteaux de ce dimanche 8 mai 2022, et le passage sur les hauteurs du jardin de Vaux le Vicomte, culturemarche.com, ambassadeur de la Seine et Marne, vous invite à une balade nocturne dans les jardins de Vaux le Vicomte. Ces balades nocturnes sont possibles tous les samedis soirs, du 14 mai au 1er octobre 2022, mais aussi, tous les vendredis du 8 juillet au 27 août 2022.

Le Château de Vaux-le-Vicomte propose à ses visiteurs, une expérience onirique et unique avec la visite du Château et de ses jardins éclairés à la bougie. Premier château à proposer des visites nocturnes à la lueur des bougies, le domaine avec ses 33 hectares de jardins à la française créés par Le Nôtre, l’architecture de Le Vau et les peintures de Le Brun, invite à l’évasion à travers une parenthèse intimiste et hors du temps.

Feu d’artifice 2019 – 4-®Collectif Image

Pour clôturer chacune des soirées aux chandelles, le domaine met en scène un spectacle sons et lumières avec des tableaux pyrotechniques relatant la fête du 17 août 1661, grâce à la lettre écrite par La Fontaine à son ami Maucroix. A cette occasion, André Dussollier prête sa voix à Jean de la Fontaine.

Le Château de Vaux le Vicomte propose ses jeux d’eaux tous les samedis aux chandelles, durant une une heure trente, de 15 heures à 17 heures 30. Ce moment offre aux visiteurs une touche rafraîchissante dans les jardins à la française, dont le réseau hydraulique fonctionne toujours par système gravitaire, comme au 17ème siècle.

VAUX-chandelles2015_08__0043_PhilC

Vous pourrez aussi vous restaurer au restaurant les Charmilles face au jardin et au château illuminés ou au Relais de l’Ecureuil en libre-service, ou enfin en apportant votre propre pique-nique.

A noter une nouveauté pour cette année, avec la découverte de la rivière souterraine de Vaux le Vicomte de nuit, de 18 heures à 21 heures (Réservation en ligne obligatoire).

N’hésitez pas à cliquer ci-dessous pour de plus amples renseignements et réservations.