
culturemarche.com pose un regard sur le premier club de Longe Cote belge : Longe Cote Belgium.
Le club a vu le jour en juin 2020 grâce à l’aide des français Thomas Wallyn et Jocelyn Dubus, tous deux très impliqués dans le développement du longe côte, mais aussi par l’implication de Juliette Gueranger qui a découvert le Longe Côte lors d’un séjour à Boulogne sur Mer.
C’est à Oostduinkerke, en région flamande de la province de Flandre-Occidentale, que Longe Cote Belgium pratique son activité. Osstduinkerke, section de la commune belge de Coxyde, est connue pour sa station balnéaire, Ostdunkerque-Bains et ses pêcheurs aux crevettes à cheval.

A Oostduinkerke, la plage est particulièrement adaptée au Longe Côte. De quoi donner envie à Juliette de créer sa propre association après avoir constaté qu’aucune structure n’existait sur la côte belge.
Titulaire d’un Brevet d’Etat d’éducateur sportif, Juliette Gueranger a suivi la formation fédérale Longe Côte (organisée par la Fédération Française de Randonnée), afin de mieux connaitre la discipline, et pour pouvoir mieux animer et encadrer les groupes.
Longe Cote Belgium assure des sorties tous les dimanches matins et ce toute l’année, avec de fidèles marcheurs, mais aussi des gens de passages.
De la côte belge ou de passage, n’hésitez pas à venir faire le plein d’iode et vous essayer au longe côte avec Longe Cote Belgium.
