Comme chaque année du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la Mobilité permet aux grandes villes européennes d’encourager les mobilités vertes. Le thème de cette 20ème édition ? « Move Sunstainbly. Stay Healthy », rester en forme et bouger durable !

Depuis la crise sanitaire, la mobilisation pour rester en forme physiquement et mentalement n’a jamais été aussi forte. Si certains privilégient les déplacements en vélo ou bien en transports en commun, la marche à pied reste le moyen de déplacement préféré des urbains ! Bien que marcher a une influence certaine sur notre santé physique, cet exercice quotidien permet aussi de maintenir un poids stable, améliorer l’humeur, diminuer le stress et augmenter son espérance de vie de 3 à 5 ans.

Marcher permet également de respecter une mobilité écologique douce et de préserver la planète : c’est le moyen de transport le moins polluant avec un impact carbone et une pollution sonore nuls.

En ce sens, l’application WeWard permet à ses utilisateurs de privilégier la marche à pied pour leurs déplacements, en leur faisant de gagner des « Wards » grâce à leurs pas. Une bonne raison pour participer à la semaine européenne de la mobilité en restant en forme physiquement et en réduisant son impact carbone ! Grâce à l’application, 97 millions de tonnes de CO2 ont pu être économisées au total l’an dernier.

La Semaine européenne de la Mobilité est une campagne annuelle soutenu par la Commission européenne et sa direction générale à l’Environnement. Elle se déroule durant une semaine avec l’ambition de sensibiliser les citoyens européens à l’utilisation des transports publics, du vélo, de la marche ou encore du covoiturage, afin d’encourager les villes européennes à promouvoir ces modes de transports en investissant notamment, dans les infrastructures nécessaires.