
L’espagnol Tony Vazquez Baluenga s’est imposé ce samedi 11 septembre 2021 sur les 9 heures de marche nordique de Villenave d’Ornon. Spécialiste des grandes distances, Tony Vazquez Baluenga, membre de la Team Guidetti-Nordic Horizon, a parcouru 75km047m en 9 heures, soit une moyenne de 8.3Km/h. Il devance sur le podium deux autres grands spécialistes de la marche nordique, les français Jean-Luc Paingris et Rodolphe Cressonnier, avec une avance de près de 5 km sur le second.
Tony Vazquez Baluenga : J’ai participé à la Villenave d’Ornon sur un circuit très dur de 1 700 mètres. Je suis très content car après deux ans, j’ai pu enfin participer à une compétition officielle de marche nordique. Le résultat de cette compétition me donne la possibilité de participer à une compétition en avril, en Pologne. Je travaille dur pour obtenir un excellent résultat sur 100 kilomètres.
A noter la victoire de Julien Ferreira sur les 3 heures de Marche nordique, avec 25km920 parcouru, devant Cyril Chollet et Rodolphe Robin, et la victoire de Julien Miljeu sur les 6 heures de marche nordique avec une distance de 43km720.
