Blog, Evénements, marche athlétique, Marche nordique, Mode et tendance, randonnée

OGARUN : Vêtements techniques et durables fabriqués en France et adaptés à la marche

Ogarun2OGARUN, la marque technique et durable fabriquée en France pour les sports outdoor, dont la marche

Jean-­Charles Giorgi, ancien sportif de haut niveau, a décidé à 49 ans  d’allier passion, convictions et expérience pour se lancer un nouveau défi : créer sa propre marque de vêtements de sports Outdoor fabriquée en France.

Après 19 ans en tant que directeur de l’offre trail­running dans une enseigne spécialisée d’articles de sports, il a souhaité mettre son expérience au service d’un projet en accord avec ses valeurs. Il porte à présent OGARUN, une marque qui prend en considération l’urgence environnementale de notre époque, avec l’envie de faire les choses en toute transparence. OGARUN répond aux hautes exigences des pratiquants de sports Outdoor en comblant un manque, à savoir la faible offre de produits performants, fabriqués en France et respectueux de l’environnement.

La performance durable est une valeur primordiale pour la marque, c’est pourquoi OGARUN intègre la notion de cycle de vie et de technicité au cœur de son projet pour proposer des vêtements résistants qui s’inscrivent dans une économie circulaire.

De la laine pour avoir froid

OgarunLa spécificité d’OGARUN : l’emploi de la laine mérinos et de ses vertus. Méconnues, celles-­ci font de ce matériau un parfait thermo-­régulateur, adaptant la température corporelle en fonction des conditions météorologiques et de l’intensité d’effort. Anti­odeur et confortable, la laine est un allié tout terrain pour les sportifs. Sa légèreté et son séchage rapide sont également des qualités primordiales pour un vêtement de sport. Le fil de laine est importé d’Afrique du Sud, l’ambition du fondateur est d’obtenir prochainement une traçabilité de celui­-ci jusqu’à la ferme d’origine afin de mettre en pratique l’un des principes fondateurs d’OGARUN, la transparence totale. Pourquoi une laine étrangère ? Parce que les filatures françaises ne sont pas outillées pour filer une laine aussi fine (17 à 19 microns de diamètre). La laine est ensuite tricotée en France par l’entreprise Lemahieu, qui développe en exclusivité depuis huit mois avec OGARUN un tissu répondant aux exigences des activités Outdoor : alpinisme, trekking, skis, VTT… Lemahieu est également en charge de la confection finale des vêtements. Cette entreprise experte du tricotage et de la confection textile, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, est un véritable gage de qualité.

Une traçabilité parfaite de la production

L’ensemble de la fabrication des vêtements et accessoires OGARUN est Française, labélisé OFG (Origine France Garantie) et France Terre Textile. Les matériaux utilisés sont obligatoirement naturels ou recyclés.

Les produits sont disponibles sur le site internet de la marque OGARUN.

L

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s