Accessoires, Blog, Evénements, marche, Mode et tendance, randonnée

Gravipack : Le sac à dos au service de la légèreté

gravipack006Gravipack® : L’innovation se met au service de la légèreté !

Tout marcheur a été confronté au moins une fois dans sa vie à un sac à dos difficile à porter. Gravipack, marque lancée par Mohammed Errafi, vous propose de soulager vos épaules, de vous éviter des maux de dos et de mauvaises postures.

Place à la légèreté grâce à une invention unique qui vient révolutionner le port du sac à dos Des bretelles innovantes jusqu’alors inexistantes sur le marché qui placent le sac en apesanteur sur les épaules. Ces bretelles sont autrement appelées de leur nom technique « exosquelettes » car elles représentent littéralement un os supplémentaire et inexistant du corps humain que l’on vient ajouter à l’extérieur de celui-ci.

Grâce à elles, le centre de gravité de la charge du sac se confond avec le centre de gravité du corps, la répartition du poids est ainsi homogène et ne repose plus uniquement sur les épaules, les clavicules et les trapèzes. La posture est de suite transformée, au lieu de se courber pour supporter le poids du sac, le corps se redresse et se libère.

Une invention brevetée qui a d’ores et déjà obtenu des récompenses prestigieuses comme la médaille d’argent du concours Préfet Lépine 2018 ou encore la médaille d’argent de l’innovation militaire. L’essai a d’ailleurs été opéré en conditions réelles par l’armée de terre à l’issu duquel les militaires ont assuré pouvoir parcourir une plus longue distance avec moins de fatigue.

gravipack047Déjà testé et approuvé par ses premiers utilisateurs, Gravipack souhaite désormais faire profiter de cette technologie au plus grand nombre et lance une gamme de sacs qui s’adapte à tous les profils et à toutes les envies.

  • Urbains, travailleurs ou étudiants : pour ceux qui ont l’habitude d’emporter leur ordinateur quotidiennement et d’emprunter différents modes de circulation (métro, vélo, trottinette…), qui ont besoin d’un sac à la fois compact mais aussi pratique et connecté. En somme un sac à emmener partout ! Gravipack propose les modèles City Connect, Business Talk et Urban Feel.
  • Baroudeurs : pour une balade à la journée, un citytrip ou pour ceux qui aiment tout simplement avoir toujours leurs indispensables avec eux tout en restant connectés. Gravipack propose les modèles Atlas 33 et Safar Vibe.
  • Motards : Gravipack a pensé à tous ceux qui empruntent les deux roues motorisés grâce au Road Adventure, un sac astucieux qui ne manque pas de rangements : ordinateur, poche renforcée pour les lunettes… tout est compartimenté et pour encore plus de praticité, le sac est également connecté.
  • Randonneurs : amateurs ou aguerris, ils aiment repousser leurs limites et vivre des expériences fortes au plus près de la nature. Gravipack a conçu pour eux le Hiking 22 et le Sherpa 45, ultra résistants et renforcés, ils sont parfaitement équipés pour la randonnée et leur technologie en fait sans douter leur allié indispensable !

Un dispositif médical pour le dos

Douleurs lombaires, douleurs cervicales ou encore douleurs aux pectoraux, les inconvénients du port du sac à dos sont nombreux et même lorsque le sac est correctement ajusté il est souvent difficile d’y échapper. Un phénomène qui se voit amplifier par la charge du sac ou son port quotidien, randonneurs et écoliers sont les premiers à en savoir quelque chose ! Un sac à dos trop lourd provoque un fléchissement du corps vers l’avant qui se symbolise par un arrondissement des épaules, une position dans laquelle muscles et ligaments ne parviennent plus à assurer un maintien du corps droit entraînant ainsi des douleurs non seulement au cou et aux épaules, mais aussi au niveau des lombaires et des hanches et parfois même aux genoux. Grâce à sa technologie novatrice, Gravipack inverse ce phénomène en permettant à son utilisateur de conserver le dos droit ce qui améliore d’emblée sa posture : le champ visuel reste horizontal, le corps est plus libre de ses mouvements, le balancement des bras essentiel à la marche se fait plus naturellement… on évite ainsi migraines et douleurs en fin de journée ou encore les problèmes de scoliose pour les plus jeunes. Pour plus de confort et pour améliorer le port, les sacs à dos Gravipack sont équipés également d’une ceinture abdominale. De quoi en réconcilier plus d’un avec le port du sac à dos ! A noter que Gravipack a fait l’objet d’une étude scientifique confidentielle menée en partenariat avec le laboratoire IFsttar pour l’université Lyon 1.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Gravipack pour découvrir la gamme de produits.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s