Blog, Evénements, randonnée

Trailwalker Oxfam 2020 : Marcher pour un monde solidaire

OOTrailwalker Oxfam 2020 : Marcher pour un monde solidaire

Le Trailwalker Oxfam « historique » revient pour une 11ème édition les 16 et 17 mai 2020 au sein du Parc naturel régional du Morvan. Les inscriptions sont déjà ouvertes !

La 2ème édition du Trailwalker Oxfam au départ de Dieppe, aura lieu les 4 et 5 juillet 2020. L’ouverture des inscriptions est prévue très prochainement.

L’événement est né en 1981 à Hong-Kong, avec sa première édition, pour devenir un événement historique et international.

Aujourd’hui, le Trailwalker Oxfam regroupe 14 événements organisés dans 9 pays rassemblant ainsi des milliers de marcheuses et marcheurs à travers le monde. Australie, Belgique, Corée du Sud, Espagne, France, Grande-Bretagne, Hong-Kong, Inde et Nouvelle-Zélande : autant de paysages incroyables et variés offerts à celles et ceux qui se lancent dans cet incroyable défi !

Le Trailwalker Oxfam en France

En France, l’objectif est de parcourir par équipe de quatre, 100 kilomètres en moins de 30 heures et sans relais. Le départ a lieu le samedi au petit matin pour une arrivée prévue dans la matinée ou le début d’après-midi le dimanche. C’est un week-end complet de solidarité et de dépassement de soi.

Cet événement solidaire a pour but de financer les actions de solidarité d’Oxfam France contre la pauvreté et les inégalités. Chaque équipe devra collecter au moins 1 500 € de dons auprès de son entourage avant de prendre le départ. Ce don sera reversé en faveur des actions d’Oxfam France : aide humanitaire d’urgences, projets durables de développement (agriculture, santé, éducation, énergies, etc.), activités de plaidoyer pour un monde plus juste.

Un défi ouvert à tous

Ce défi est ouvert à tous. Il s’adresse aux personnes de tous âges et tous horizons. D’ailleurs, la plupart des participants au Trailwalker Oxfam ne sont pas des sportives ou sportifs confirmé-e-s. Mais des personnes qui ont décidé de relever un défi extraordinaire pour la solidarité internationale et pour les valeurs que défend l’association Oxfam.

Le défi est une aventure humaine et solidaire et non une compétition. Une équipe peut se fixer un objectif de temps pour arriver au bout des 100 kilomètres, mais premier ou dernier, la médaille sera la même. Tout comme la satisfaction d’avoir accompli, ensemble, un exploit hors du commun en faveur de la lutte contre la pauvreté et les inégalités.

 

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s