Blog, Chaussures, marche, randonnée, Santé

Chaussure Kybun : La chaussure sur coussin d’air pour se remettre en marche

KybunCulture Marche vous propose de découvrir la chaussure Kybun, la chaussure sur coussin d’air, dont l’une des ambitions est de remettre à la marche des personnes souffrant de troubles musculo-squelettiques.

La qualité d’une chaussure est essentielle. Un mauvais amorti ou une cheville mal tenue peuvent à plus ou moins long terme apporter leur lot de blessures.

De nos jours, les principales raisons d’avoir des douleurs en marchant sont que nous sommes trop souvent assis et que nous marchons quotidiennement sur des sols durs et plats, qui nuisent à nos articulations et à notre dos. Lorsque vous marchez sur un sol dur et plat avec des chaussures ordinaires, vous limitez le mouvement des pieds et affaiblissez votre musculature. En marchant, vous compensez le manque d‘action des pieds par une action trop intense des hanches. Cette combinaison des fonctions motrices des pieds et des hanches n‘est pas naturelle et provoque des déséquilibres musculaires, des contractures et des positions incorrectes qui se renforcent au fil du temps.

Les problèmes de pieds, de genoux, de hanches, de jambes, de veines et de bassin oblique et les chutes des personnes âgées ne sont que les symptômes d‘un manque d‘entraînement quotidien des pieds sur un sol naturel, pour lequel l‘homme est constitué. Les douleurs ont une fonction d’alarme. Elles nous signalent que nous devons changer nos habitudes. Considérant toutefois la douleur comme un ennemi, nous la combattons avec la plupart du temps à l’aide de médicaments, d’injections ou d’ opérations, sans changer notre comportement.

La chaussure Kybun, la chaussure sur coussin d’air mise au point par Karl Müller propose une autre thérapie pour les douleurs des symptômes suivants :

  • Inflammation chronique du tendon d‘Achille
  • Hallux valgus (gros orteil tourné en dehors)
  • Maux de dos
  • Problèmes de veines
  • Fasciite plantaire /éperon calcanéen
  • Arthrose des genoux /hanches

Par rapport à toutes les méthodes d’entraînement et de thérapie utilisées jusqu’à présent, la différence est que le concept de Karl Müller, basé sur le mouvement du pied, s’intègre facilement dans la vie quotidienne. Kybun renforce les muscles profonds, détend le dos et ménage les articulations, avec une utilisation extrêmement plaisante : « Le pied est la clé d‘un corps sain. Les produits Kybun permettent de marcher et de rester debout de manière active. Sur le matériau souple et rebondissant, le pied jouit d‘une entière liberté de mouvement et se renforce sans fatigue

Les médecins et les physiothérapeutes recommandent la chaussure kybun, car sa semelle souple et rebondissante améliore la démarche, renforce la musculature profonde et active la fonction des veines dans les jambes.

Docteur Markus Müller, médecin spécialise FMH Chirurgie orthopédique, cabinet de chirurgie du pied à Lucerne : «La chaussure kybun développe l‘équilibre et active la musculature des orteils jusqu‘au dos. Elle est utile pour le traitement des douleurs au talon et à l‘avant-pied et est souvent utilisée comme mesure complémentaire lors
du traitement de maux de dos et de douleurs au tendon d‘Achilles

Docteur Christian Gäbler, Professeur universitaire, médecin spécialiste en chirurgie et traumatologie sportive à Vienne : «La chaussure kybun permet de marcher de manière active et saine sur les sols durs. La semelle molle et instable ménage les articulations, entraîne la musculature et améliore l‘équilibre

Kybun2La chaussure Kybun offre la sensation de rebondir comme sur un trampoline avec un effet qui allie détente en entraînement. La semelle souple et rebondissante entraîne et décharge simultanément votre corps. La chaussure kybun, offre une sensation de marche exceptionnelle en bénéficiant de surcroît d’un entraînement intégré. Les vibrations souples et rebondissantes du trampoline constituent le meilleur mouvement et le plus sain ! Les vibrations du trampoline sont pour les efforts physiques ce  que sont les substances vitales pour l’alimentation.

Contrairement aux chaussures conventionnelles, les pieds peuvent sentir tous les détails du sol dans la Kybun. À chaque pas, les récepteurs des pieds envoient des signaux neurologiques à travers tout le corps au cerveau, qui met l’ensemble de l’appareil locomoteur dans un mode plus actif. La musculature profonde et l’équilibre sont entraînés et les articulations sont ménagées. Ceci permet de soulager les douleurs.

L’origine de la Kybun remonte aux années 80 lorsque l’ingénieur Karl Müller vivait en Corée au milieu des rizières. Pour retrouver cette sensation dans la vie quotidienne de notre civilisation, cet ingénieur EPF développa la chaussure à semelle déroulante, un
concept de semelle qui révolutionna l’industrie de la chaussure. Grâce à son effet majoritairement positif sur le corps, cette chaussure remporta un succès mondial.

Karl Müller voulut optimiser davantage la sensation des rizières. En plusieurs années de recherche, il développa avec son équipe un PU à plusieurs constituants qui est extrêmement mou, rebondissant et peu fatiguant. C‘est ce matériau qui fait la particularité de la nouvelle chaussure kybun. La semelle kybun est constituée d’un coussin d’air souple et rebondissant. Grâce à son action dynamique, le pied reste en mouvement à chaque pas et développe la force et la coordination des muscles. Les vibrations semblables à un trampoline détendent la musculature.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site auckywan.com pour en savoir plus sur les produits Kybun.

 

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s