Blog, High Tech, marche athlétique, Marche nordique

Placr, le TripAdvisor du running, déjà plus de 10 000 utilisateurs

PlacrOn recense en France plus de 13.5 millions de coureurs réguliers (étude 2019 réalisée par BVA) et ce sport gratuit représente désormais un marché beaucoup plus important que celui du football. Il y a aussi sûrement parmi ces 13.5 millions de coureurs, de nombreux marcheurs.

Le marché de la chaussure est en pleine expansion, avec 8.2 millions de paires de chaussures vendues chaque année, ce qui représente plus de 500 millions d’euros de chiffres d’affaire, soit deux fois plus que le football.

Si les occasions sont bonnes pour courir ou marcher, l’aventure n’est toutefois pas toujours une bonne idée : Parcours trop long ou trop court, trop difficile ou trop facile, trop monotone ou trop risqué. Alors pour concilier la passion du running ou de la marche sportive, et la soif de découvertes, Culture Marche vous invite à découvrir l’application Placr, présenté comme le TripAdivsor du running.

Placr (prononcer “placeur”) est une nouvelle application de running, adaptée à la marche sportive, qui suggère, en temps réel et selon la géolocalisation de chaque utilisateur, des parcours  réalisés et partagés par d’autres utilisateurs. Avec un objectif : Avoir toujours plus de plaisir à courir (ou marcher) !

Application Placr

Le running, comme la marche sportive, c’est aussi se laisser guider par l’envie de se promener, de découvrir de nouveaux tracés et de suivre son humeur du moment. Simple et intuitive, l’application Placr, lancé par Fabien Guillemot et Kévin Menant permet à chaque utilisateur de trouver instantanément les meilleurs parcours au plus proche de sa position. Peu importe votre niveau : débutant ou confirmé, chacun peut découvrir en permanence de nouveaux parcours grâce à la participation d’autres utilisateurs. Tous les tracés sont en effet postés et réalisés par les membres de la communauté.

Chaque utilisateur créé un parcours qui se trouvera ensuite dans une bibliothèque de circuits. Il pourra alors décrire sa sortie et y mettre des photos. Lorsqu’un utilisateur viendra dans la même région, l’application va le géo-localiser et ce parcours lui sera proposé parmi d’autres. En fonction de ce qu’il souhaite faire, il pourra classer et filtrer la distance ou la durée.

100% gratuite, l’application offre ainsi un large éventail de possibilités !

  • Créer ses propres parcours, les commenter et y ajouter des photos
  • Trouver et réaliser des parcours au plus proche de soi, en temps réel
  • Donner son avis sur chaque parcours réalisé et ajouter ses propres photos
  • Suivre son classement sur les parcours réalisés : c’est top pour s’amuser à se challenger les uns les autres autour des différents parcours de l’app mais aussi simplement pour se faire plaisir (les challenges ne sont pas imposés, le classement se fait automatiquement)
  • Suivre ses performances et son activité (à la semaine, au mois et à l’année)
  • Retrouver facilement ses parcours préférés grâce aux favoris
  • Devenir un ambassadeur placr en fonction du nombre de parcours réalisés et partagés.

La version 2 est déjà en préparation et l’équipe de Placr a déjà prévu de mettre en place des innovations majeures dans les prochains mois :

  • Aide à la réalisation des parcours partagés par les runners de la communauté : système audio-guide…;
  • Interface avec montres connectées ;
  • Possibilité d’import / export de parcours avec d’autres applications running ;
  • Génération de parcours selon différents critères directement dans l’appli ;
  • Une version anglaise de l’app
    ….
    Et par la suite, un mode Premium viendra proposer des fonctionnalités encore plus spécifiques aux utilisateurs qui le souhaitent.

L’équipe de passionnés de Placr a également des idées de développement à plus long terme, comme des partenariats avec les collectivités, dans le but d’améliorer l’expérience des utilisateurs en leur proposant une autre façon de découvrir les territoires locaux. Le concept Placr pourrait aussi être décliné pour d’autres activités sportives tel que la randonnée ou le cyclisme, des disciplines voisines de la course à pied.

Télécharger l’application

App Store : https://apps.apple.com/fr/app/placr-parcours-running/id1441700951

Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=io.placr.app&hl=fr

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s