GoldenLe Trophée de l’athlète européen de l’année (en anglais : European Athlete of the Year Trophy) est un trophée remis annuellement depuis 1993 aux meilleurs athlètes européens. Depuis 2007, deux nouvelles catégories ont fait leur apparition : « Athlète montant masculin » et « Athlète montant féminin« .

Les 10 nominés pour les trophées de l’athlète européen Hommes et Femmes, de l’année, ont été annoncés via Instagram, Twitter et Facebook dans le cadre du vote sur les médias sociaux.

Les lauréats des prix étoiles montantes et athlète européen de l’année recevront leurs prestigieux trophées Golden Tracks lors de la cérémonie annuelle de remise des Trophées Golden Tracks à Tallinn, en Estonie, le samedi 26 octobre.

Le vote sur les médias sociaux représente 25% du vote total avec le vote des médias, le vote de la fédération membre et le vote du comité européen d’experts en athlétisme, chacun représentant également 25% du vote.

Le vote reste ouvert sur les médias sociaux jusqu’à vendredi 18 octobre à 12h00 HEC. Les votes sur Instagram, Twitter et Facebook seront combinés afin de déterminer le résultat du vote sur les médias sociaux.

On relève parmi les nominés deux spécialistes de la marche athlétique : l’italienne Eleonora Anna Giorgi (récemment interviewée sur Culture Marche) et le suédois Perseus Karlstrom, tous deux médaillés de Bronze aux Championnats du Monde de Doha.

A

Perseus.jpg