Blog, Interview, marche, marche athlétique

Eleonora Anna Giorgi marche pour les Jeux Olympiques de Tokyo

dohEleonora Anna Giorgi, athlète italienne, spécialiste de la marche, a terminé 3ème des Championnats du monde du 50 km marche à Doha. Une belle réussite qui confirme sa première victoire sur un 50 km en mai dernier lors de l’European Race Walking Cup.

Après une longue expérience sur le 20 km marche et une progression constante, Eleonora Anna Giorgi est à 30 ans la meilleur marcheuse européenne. Elle détient d’ailleurs le record européen sur 50 km avec un temps de 04:04:50, bien loin de son temps à Doha, 04:29:13. Ce qui montre bien à quel point la course a été épuisante à cause de la chaleur et de l’humidité élevées.

A un an des Jeux Olympiques de Tokyo, l’athlète italienne s’inscrit comme l’une des grandes prétendantes au podium et ne cache pas ses ambitions.

Culture Marche a voulu prendre des nouvelles de la championne italienne. C’est donc avec plaisir que je vous propose après le canadien Evan Dunfee un nouvel entretien.

egbcobaxuaemsrt1674044988.jpeg

Comment vous sentez-vous à quelques jours de votre troisième place aux championnats du monde du 50 km marche de Doha ? Je me sens très bien, car après les 50 km, j’ai pris quelques jours de congé pour profiter de la plage.

A Deux semaines de votre course et une semaine de la fin des Championnats du monde, comment vous sentez-vous ? Ca va bien, je pense avoir bien récupérer, tant sur le plan physique que psychologique.

Nous avons beaucoup parlé de la chaleur lors des championnats du monde de Doha, et particulièrement du 50 km marche. Avez-vous Craint l’annulation de la course ? Oui, j‘étais inquiète de la possibilité d’annuler la course. J’aurais été vraiment déçue après une année d’entraînement intense.

Comment avez-vous géré la chaleur ? J’ai réussi à gérer la chaleur en me mettant de la glace sur les poignets et dans ma casquette, et j’ai essayé de boire de l’eau le plus régulièrement possible, à chaque passage.

Pouvez-vous revenir sur votre course ? La course a été longue et très exigeante. Nous sommes partis très prudents par peur de la chaleur et de l’humidité. Les conditions étaient difficiles pour tout le monde. C’était une course de survie et les plus forts et les plus entraînés ont gagné.

Pouvez-vous décrire ce que vous avez ressenti sur la ligne d’arrivée ? Une Immense joie et le bonheur d’avoir réalisé mon rêve.

En tant qu’athlète, quel est votre avis sur les championnats du monde de Doha ? Une très bonne organisation, mais les courses sur route étaient difficiles et extrêmes.

Depuis quand pratiquez-vous la marche athlétique ? J’ai commencé à marcher en 2007 après une blessure en course à pied.

Que vous procure la marche ? C’est toujours un défi contre moi-même et je cherche toujours à m’améliorer de plus en plus.

L’objectif maintenant est ce que c’est les Jeux Olympiques ? Le prochain objectif c’est bien sûr les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, où j’espère que je pourrais participer au 50 km marche.

Quel est votre programme pour la fin de saison ? Encore quelques jours de congé avant de reprendre la préparation hivernale pour 2020.

Merci à vous, pour cet entretien, un dernier mot peut-être ? Vive l’athlétisme et surtout vive la marche ! Ciaooo !

 

1 réflexion au sujet de “Eleonora Anna Giorgi marche pour les Jeux Olympiques de Tokyo”

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s