Blog, Evénements, Interview, marche, marche athlétique

Florian Letourneau : Je suis bien et prêt à me surpasser

Florian LetourneauVainqueur cette saison sur les 8 Heures de Charly, Florian Letourneau se lancera sur le Paris-Alsace le 5 juin prochain. A quelques heures du Grand départ, le dauphin de Dmitriy Osipov en 2018 et 2017, nous livre ses impressions et nous présente ceux qui l’entoureront durant l’épreuve.

Comment vous sentez-vous à une semaine du départ ? Je vais très bien, j’essaie de me reposer au maximum. Côté physique, je suis bien et prêt à me surpasser.

Au niveau logistique, êtes-vous prêt ou y’a t’il encore des petites choses à ajuster ? Tout est prêt, reste juste à faire les courses et récupérer les campings car.

Un marcheur c’est aussi une équipe. Qui vous suivra sur cette édition 2019 ? Deux équipes de 9 personnes vont se relayer toutes les 6 heures, plus 1 voiture pointeuse. Chaque équipe est composée d’un chef d’équipe, 2 chauffeurs, 2 cuisinières, 4 personnes qui font vélo et marche. J’ai la chance d’avoir des marcheurs avec de l’expérience comme Gilles Letessiers, Alain Costil, Christophe Raulet, et Cédric Varain, ainsi que deux chefs d’équipe, qui me connaissent par cœur. Guy Legrand, mon beau père, sera responsable de l’équipe 1. C’était un marcheur de grand fond dans les années 2000. Il m’a tout appris depuis que je marche, que ce soit en marche de vitesse ou maintenant dans le grand fond. On a toujours été sur la même longueur d’onde. C’est aussi lui qui a gérer l’intégralité de l’organisation logistique. Frédéric Jourd’hui sera le deuxième chef d’équipe. Ancien chef d’équipe de l’équipe de MR Urbanowski, 10 fois vainqueur de l’épreuve. Il a une grande connaissance de la course et c’est surtout un grand ami.

Comment gérez vous la pression du départ au fil des jours ? Je ne suis pas de nature à stresser donc ça va. J’ai hâte de retrouver tout le monde et de me faire plaisir.

Etes-vous supportable pour votre entourage 🙂 ? Je pense être de plus en plus calme au fil des années et mon entourage met tout en oeuvre pour que je sois au mieux.

Qu’appréhendez vous sur les premiers kilomètres ? J’ai envie de dire pas grand chose car je sais ce que je dois accomplir. C’est sûr qu’on n’est pas à l’abri d’un soucis physique ou autre mais il ne faut pas y penser.

Connaissez vous tous les participants de cette édition 2019 ? Oui bien sûr ! On se voit sur les circuits sélectifs et autres.

Un dernier mot pour les spectateurs qui seront sur le bord des routes et qui vous suivront sur internet ? Je sais que beaucoup de personnes suivent la course depuis leurs téléphones ou leurs ordinateurs, on pensera à eux ! Mon équipe fera des directs live via Facebook. On vous attend nombreux sur les routes ainsi qu’au départ à Château-Thierry le mercredi soir vers 20 h. Je vous remercie de m’avoir contacté et de l’intérêt que vous porter pour la marche en générale.

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s