Blog, Evénements, Interview, marche, marche athlétique

Championnats de France : Florian Mayer et Clémence Beretta prêts à en découdre

championnat.jpgA quelques heures du Championnat de France de marche athlétique qui se disputera ce dimanche 17 mars 2019 à Epinal, certains des principaux acteurs se livrent sur Culture Marche pour partager leur ressenti, à l’image de  Florian Mayer, Champion de France en titre du 50 kms et de Clémence Beretta, récente Championne de France Elite en salle. Restez connecté ! D’autres surprises pourraient arriver ….

Vous pouvez retrouver la liste des qualifiés sur les différentes épreuves, sur le site de la Fédération Française d’Athéltisme.

Florian Mayer 2Florian Mayer : « On est plus qu’à quelques jours du départ du gros objectif de la saison ! J’ai réussi à bien me préparer malgré mon entrée en école de 
police. La préparation a été dure, intense, longue et fatigante, mais je suis en forme pour dimanche et mon coach Eddy Riva me sent prêt pour l’événement ! J’espère réaliser une belle performance et monter sur le podium, pourquoi pas franchir le chrono des 4h10 ou moins, mais ça il est encore trop tôt pour en parler tant le 50 km est aléatoire. C’est une distance où il faut savoir être régulier et patient. Ces deux critères seront la clé qui mènera à la réussite et à l’aboutissement d’un long travail. J’ai hâte d’être sur la ligne de départ et également d’être au cœur de l’événement car ce sera une belle fête pour la marche française durant ce week-end ! »

img-20190203-wa0038 (1)-11368469823..jpgClémence Beretta : « A la suite des Championnats de France Elite, j’ai attrapée la grippe, pendant 2 semaines je n’ai pas pu m’entraîner. J’ai repris l’entraînement dernièrement ce qui a entaché ma préparation pour le 20 km. Pour Epinal, je ferrai donc avec les armes du moment, le premier objectif est de prendre avant tout du plaisir, car j’aurai la chance d’être à domicile. Le second sera de réaliser un top 3 comme j’ai pu le faire sur les deux dernières éditions mais je ne me mets aucune pression. J’ai un record en 1h35’50 et les NPR pour les Europes U23 sont fixés 1h36’00, avec le gros foncier que j’ai pu faire cet hiver, mon ambition sera de m’acquitter de ces NPR ce dimanche« .

championnat.jpg

3 réflexions au sujet de “Championnats de France : Florian Mayer et Clémence Beretta prêts à en découdre”

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s