Blog, Evénements, marche, marche athlétique, résultats

Clémence Beretta, Championne de France Elite du 3000 mètres marche

BerettaClémence Beretta (Athletic Vosges Entente Clubs), grande favorite ce dimanche 17 février 2019, sur le Championnat de France Elite Femmes du 3000 mètres marche, s’est imposée en 12’58″35 !

Après avoir battu ses records personnels sur toutes les distances en 2018, l’espoir Clémence Beretta (Athletic Vosges Entente Clubs) a attaqué 2019 sur les mêmes bases. Une performance qui lui offrait, sur le papier, une confortable marge d’avance sur sa dauphine, la championne de France en titre Marine Quennehen (CA Montreuil 93), 13’09’’57 cette saison.

Clémence Beretta est passée au 1000 mètres en 4’19, solidement installée en tête du 3000 mètres marche. Marine Quennehen et Loanie Cellard suivaient à une trentaine de mètres. Après un passage en 8’40 » au 2000 mètres pour Clémence Beretta, toujours sur les bases de 13 minutes dans ce 3000 m marche, Marine Quennehen et Loanie Cellard comptaient une cinquantaine de mètres de retard.

Médailles d’argent pour Marine Quennehen (CA Montreuil 93) en 13’17 »84 et de bronze pour Loanie Cellard en 13’35 »36 (Carquefou AC).

Pour Marine Quennehen, place maintenant aux Championnats de France sur route : « La saison indoor se termine sur une belle médaille d’argent aux Élites à Miramas. Une course contrôlée en 13.17, où j’ai cherché la fluidité technique. Je savoure, récupère du stage au Portugal et je repars pour le 20 kilomètres dans un mois. »

Tous les résultats en cliquant ici 

 

 

 

 

 

 

1 réflexion au sujet de “Clémence Beretta, Championne de France Elite du 3000 mètres marche”

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s