Blog, Evénements, Marche nordique, Marche Nordique Tour, résultats

Retour sur le Marche Nordique Tour 2018 avec Franz Liskowitch

42795602_458593097964305_5053458378739679232_nFranz Liskowitch a une nouvelle fois remporté le Marche Nordique Tour au terme d’une saison sans aucune fausse note. Fin septembre, il a même renforcé son statut en s’imposant pour la seconde fois sur le Championnat de France.  Toujours aussi motivé pour gagner et promouvoir la marche nordique en compétition, Franz Liskowitch appelle les instances dirigeantes à ratifier la charte technique des 6 nations membres de l’ENWO Nordic Walking.

Retour sur le Marche Nordique Tour 2018 avec Franz Liskowitch

Franz LiskowitchUne saison rythmée par 3 objectifs sportifs et un projet de club « Nordic Walking Sensation 73 » concernant notre affiliation à la FFA effective depuis début septembre. Au niveau purement sportif, mon regard s’est porté en début de saison sur le championnat du monde de Mosina en Pologne avec l’espoir non concrétisé d’un soutien officiel de la fédération. Ce déplacement hors de nos frontières a tout de même vu le jour grâce à mon sponsor Sequoia qui a rendu possible ce partage d’expérience, d’amitié et de performance (3ème par équipe avec Didier Frison et Rodolphe Cressonnier et vice- champion du monde Master 1). Cette ouverture à l’international me semble indispensable et dans la continuité du développement de la marche nordique en compétition, et j’appelle de mes vœux nos instances dirigeantes à ratifier la charte technique des 6 nations membres de l’ENWO Nordic Walking regroupant d’ores et déjà : la Pologne, la Biélorussie, la Slovénie, l’Italie, l’Autriche, l’Allemagne. L’enjeu est un championnat Européen officiel avec un cadre technique commun et une reconnaissance commune. Mon 2ème objectif phare de la saison était de défendre ma couronne de champion de France, et j’ai tout mis en œuvre pour arriver affûté le jour J sur ce grand rendez-vous qui a tenu ses promesses à bien des égards. Indépendamment de cette course d’un jour, que chaque marcheur rêve de gagner, j’attache de l’importance à la régularité sur toute une saison (et donc au classement du MNT), car c’est cette capacité à être régulier qui détermine la valeur intrinsèque d’un sportif ainsi qu’une hiérarchie au sein de notre discipline.

Côté courses mes 3 coups de cœur auront été :  l’Euro Nordic Walk Vercors, la marche de l’Aiglon et les championnats de France. Au niveau humain, j’ai énormément apprécié de vivre et de progresser avec mon équipe soudée et volontaire. La présence des jeunes fait également beaucoup de bien sur le circuit, la meilleur façon de pérenniser notre sport. Par ailleurs 3 athlètes m’ont particulièrement marqué cette saison :

Apolline MAZURECK par ses progrès indiscutables et ce combat de titans livré aux France pour briguer un premier titre qui lui échappe encore pour cette année (j’ai connu ça en 2016).

Didier FRISON pour sa performance au mondial de Mosina et sa capacité à tirer le meilleur de lui même, son humilité et son courage pour avoir terminé blessé (et dans un relatif anonymat) les championnats de France.

Elisabeth VALETTE pour ses progrès fulgurants sur le circuit, sa technique exemplaire et son regard bienveillant sur notre petite communauté.

ZW53LTIwMTgtc2FtZWRpLWJkLTE2 - Copie - Copie

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s