Blog, Evénements, Marche nordique, Marche Nordique Tour

Championnat de France de Marche Nordique 2018 : Dimanche 30 septembre 2018

affiche_cf_mnToutes les conditions sont réunies à Fontainebleau (77), pour accueillir sur le site du Grand Parquet, le dimanche 30 septembre 2018, le 4ème Championnat de France de Marche Nordique. Les premières inscriptions sont enregistrées depuis le 25 juillet et ce sont environ 400 marcheurs qui devraient s’élancer sur la ligne de départ pour les titres de championnes et de champions de France de la discipline, récente en France sous sa forme compétitive.

Pour assurer sa qualification, il reste encore deux possibilités de qualification durant le mois de septembre dont la Marche de l’Aiglon le 15 septembre, également prévue au Grand Parquet. Plus de 600 marcheurs ont déjà rempli les conditions de qualification et ce chiffre devrait approcher les 700 d’ici le 30 septembre.

En marge de la « Marche phare » du jour d’une distance de 15 kilomètres dont le départ est prévu à 11h45, une autre « Nordique » (compétition Open 12.5 km / Départ à 9 h00), permettra à ceux qui ne sont pas qualifiés de se positionner déjà pour les championnats de France 2019. Ce sera aussi l’occasion pour tous, licenciés ou non, qui souhaitent s’essayer à la technique de la compétition de la découvrir sans aucune prétention.

Pour ceux qui peuvent douter de leur capacité de pratiquer la marche nordique, ils pourront participer pour le plaisir à une « Virée » de loisir, d’une distance de 12.5 kilomètres dont le départ est prévu à 9h05. Un atelier de découverte annoncé dès 9h30, permettra également de « toucher » gratuitement aux bâtons qui seront mis à disposition par les organisateurs.

Les compétiteurs du « Championnat de France » et de la « Nordique Avonnaise » (épreuve Open) effectueront des boucles d’environ 3 kilomètres sur un tracé assez technique, mais peu accidenté à l’intérieur du Grand Parquet, tandis que les marcheurs de la « Virée Avonnaise » (épreuve de loisir), découvriront les pistes et les paysages de la forêt de Fontainebleau.

Pour tous renseignements et inscriptions rendez-vous sur le site de la Ligue de l’Ile de France d’Athétisme.

 

 

1 réflexion au sujet de “Championnat de France de Marche Nordique 2018 : Dimanche 30 septembre 2018”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s