Blog, Evénements, Floriane et Nicolas en route pour Saint-Jacques-de-Compostelle, marche, randonnée

Les semelles de vent : Une aventure humaine et solidaire sur les routes de Saint-Jacques de Compostelle

Floriane et Nicolas

Les semelles de vent : Une aventure humaine et solidaire sur les routes de Saint-Jacques de Compostelle

Culture Marche vous présente aujourd’hui, un nouveau projet porté par Floriane Moreau et Nicolas Roux. Tous deux passionnés par la randonnée, ils ont décidé de faire le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle début avril. Leur but est de parcourir en duo et de manière éco-responsable la randonnée en une seule fois, tout en profitant de l’occasion pour mener une collecte de fonds en faveur de l’association Bibliothèques Sans Frontières.

Pour cette aventure humaine et solidaire, Floriane et Nicolas s’élanceront du Puy-en-Velay pour rejoindre Santiago de Compostela, en Espagne. Ce qui représente environ 1550 kilomètres de distance. Une distance qu’ils pensent parcourir en quatre mois environ.

Après une expérience de 5 ans chez les Compagnons du devoir et des voyages en Grande-Bretagne, en Irlande et en Ecosse, les jeunes randonneurs âgé de 24 ans (Floriane) et 26 ans (Nicolas) ont eu le désir d’un pèlerinage aux valeurs spirituelles, philosophiques et littéraires, communes à l’association Bibliothèques Sans Frontières. 

Sensible à l’éducation et au partage de la culture, Floriane et Nicolas ont créé l’association Les Semelles de Vent pour mener à bien leur projet. Un projet que vous pouvez défendre sur leur page en vous rendant sur le site helloasso.com.

Bibliothèques Sans Frontières est une ONG créée en 2007, dans le but d’aider les populations par l’accès au savoir, à l’information et la culture. L’idée étant que les êtres humains ont certes des besoins primaires et vitaux, mais également des besoins culturels.

3 réflexions au sujet de “Les semelles de vent : Une aventure humaine et solidaire sur les routes de Saint-Jacques de Compostelle”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s