Blog, Marche nordique, Santé

Carcassonne adopte le sport sur ordonnance

carcassonneLa ville de Carcassonne adopte le ‘sport sur ordonnance‘. À compter du 8 janvier prochain, le décret national ‘sport sur ordonnance‘, voté le 30 décembre 2016 à l’Assemblée Nationale et rentré en application depuis le 1er mars 2017, trouvera sa place dans la préfecture de l’Aude (11) dans le parcours de santé de certain patients atteints d’ALD (affection de longue durée). Parmi les maladies concernées figurent les cancers, les AVC invalidants, le diabète type 1 et 2, ainsi que les insuffisances respiratoires.

Carcassonne rejoindra à cette occasion d’autres villes, ayant elles aussi adopté le projet, comme Blagnac et Strasbourg. On retrouve parmi les activités proposées, du vélo de l’escalade, de la natation, de l’aviron, du canoë et de la marche nordique.

Pour rappel, le décret du 30 décembre 2016 précise que le médecin traitant peut prescrire au patient atteint d’une affection de longue durée, une activité physique dispensée par un intervenant (professionnel de la santé, professionnel titulaire d’un diplôme dans le domaine de l’activité physique adaptée ou professionnel et personne qualifiée disposant des prérogatives pour dispenser une activité physique aux patients atteints d’une affection de longue durée).

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s