Blog, Chaussures, Marche nordique

Les Nordic Walking 580 assurent leur rôle

P_20171215_145005.jpg
Chaussure Nordic Walking 580 noire (Photo : Guillaume Joubert)

Après vous avoir présenté récemment les chaussures de marche sportive Propulse walk 580 de Newfeel, je vous propose de découvrir l’équivalent pour la marche nordique avec les Nordic Walking 580.

Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas ménagé les Nordic Walking 580, en empruntant une route mouillée, glissante et pas vraiment régulière.

P_20171215_145045.jpg
Route de campagne seine et marnaise (Photo : Guillaume Joubert)

En plein hiver, alors que la pluie a laissé un bon nombre de flaques d’eau, la journée était idéale pour un test de chaussure présentée comme totalement imperméable.

La première sensation etait bonne avec une bonne tenue du pied et des lacets ni trop longs ni trop courts. On ne peut qu’apprécier la petite poche sur le dessus qui permet de ranger les lacets. Ce qui évite tout accrochage. Ma première appréhension concernait la route humide avec les risques de glissades que cela peut occasionner. Mais j’ai vite été rassuré en ressentant une bonne accroche grâce aux crampons de 4 mm et la semelle en caoutchouc qui assurent leur rôle. Quelques kilomètres plus loin, les choses sérieuses ont commencé avec quelques petites flaques d’eau et un peu plus loin, c’était la grosse flaque, tout le pied était dans l’eau. Etrange sensation, même dans l’eau, et qui plus est en plein hiver, je ressentais de la chaleur et le pied était sec. Aucune sensation d’humidité n’a traversé la chaussure.

Les Nordic Walking 580 de la marque Newfeel assurent donc leur rôle par temps humide.

Concernant les autres points importants, comme la propulsion, la chaussure assure un bon fléchissement du pied au niveau de l’articulation. Il semble que les encoches de flexion placées sur les semelles assurent elles aussi leur rôle, de même que la guêtre, qui protège la chaussure de toute intrusion, comme des graviers. Comme vous pouvez les voir sur la photo ci-dessus, la route de campagne présentait pas mal de gravillons et je n’ai eu aucune intrusion.

Autre point important, aucune usure prématurée visible (photo ci-dessous) après les 10 kilomètres parcourus pour tester les Nordic Walking 580. Certes une petite distance, mais ce n’est pas le cas de toutes les chaussures, surtout que je les ai gardé aux pieds toute la journée, de 7 heures du matin à 8 heures du soir, heure de la prise de la photo ci-dessous.

Présentées à un tarif raisonnable, 49.90 €, Culture Marche vous recommande donc ces chaussures, qui assurent confort, robustesse et imperméabilité.

P_20171216_001937.jpg
Jpeg

1 réflexion au sujet de “Les Nordic Walking 580 assurent leur rôle”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s