Blog, marche, randonnée

Escapade nature sans voiture récompensé lors des Palmes du tourisme durable

remise_palmes_escapades natureLe site Escapade nature sans voiture a été récompensé dans la catégorie ‘Territoires et Destinations‘ des Palmes du tourisme durable, le mardi 12 décembre 2017 à l’Institut du Monde Arabe.

Les Palmes du Tourisme Durable, créée à l’initiative de l’association Acteurs du Tourisme Durable ou ATD  et de TourMag.com à l’occasion de 2017 Année internationale du tourisme durable, ont récompensé des initiatives d’acteurs publics et privés en matière de tourisme durable avec le partenariat du ministère des Affaires étrangères.

Le succès d’Escapade nature sans voiture sur cette première édition des Palmes du tourisme durable, est le résultat d’une forte mobilisation des membres du Réseau des Grand Sites de France. de ses partenaires et internautes.

Les Grands Sites de France se veulent des exemples d’un tourisme durable. Ces offres de séjours se distinguent par la découverte en profondeur des plus beaux paysages de France et de leur patrimoine par des modes de déplacements doux.

L’objectif du projet est de valoriser une autre manière de découvrir des sites naturels en utilisant exclusivement vélo, train, marche à pied, bateau.

Escapades testées et validées 100% sans voiture : Baie de Somme – Cap d’Erquy-Cap Fréhel – Cirque de Navacelles – Dune du Pilat – Estuaire de la Charente, Arsenal de Rochefort – Les Deux-Caps Blanc-Nez, Gris-Nez – Marais poitevin – Puy de Dôme – Sainte-Victoire – Solutré Pouilly Vergisson – Vallée de la Vézère.

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s