A quelques jours du départ du Paris-Alsace – Crédit Mutuel, culturemarche.com vous invite à découvrir les marcheurs qui s’aventureront sur la plus longue marche athlétique au monde.

Après Christophe Erard, place aujourd’hui à Ludovic Tillier, marcheur du club du Chesnay-Rocquencourt (78) qui se présentera pour la deuxième fois au départ de la Castèle (200km) après une première participation en 2022.

Ludovic Tillier : « J’ai pratiqué assidûment la course pied et le trail sur moyenne et longue distance à partir de 2015. J’ai participé à plusieurs Marathon et plusieurs distances supérieurs à 70 km et une participation à L’Ecotrail de REJKAVIK en Islande pour mes 40 ans. Je suis arrivé sur la marche par hasard. Je cherchais une épreuve de 24H00 pour me challenger sur longue distance, j’ai participé au 24 Heures de château Thierry en 2019 puis au 24 Heures de Bourges en Mars 2020.

J’ai continué à pratiquer la course à pied tout en gardant un pied dans le monde de la marche de grand fond avec notamment une participation au 8 Heures d’Étampes.

Début 2022, Daniel Thorel habitué du Paris-Alsace m’a proposé de participer à l’édition 2022 du Paris Alsace. Pari fou pour un néophyte mais comme j’aime les défis… Défi que je ne regrette pas, j’ai eu beaucoup de plaisir à participer à cette édition 2022.

J’ai découvert une épreuve et des personnes, et j’ai eu la change d’être bien accompagné, ça ma vraiment donné envie de renouveler l’aventure.

Cette année 2023, je reviens avec une équipe différente àpres avoir travaillé et pratiqué la marche athlétique pendant une année complète au club du Chesnay-Rocquencourt.

Lors de cette édition 2023, l’essentiel pour moi sera de prendre du plaisir. Je vais tout donner pour faire honneur à cette épreuve.