
Ce samedi 4 février 2023, la duo de Breuillet, organisée par la Team Guidetti-Nordic Horizon a réuni de nombreux marcheurs dont Claude Larmoyer ci-contre en photo au départ de l’épreuve.
Il revient pour notre plus grand plaisir sur cette 5ème édition remportée par le duo Delphine Pese/Rodolphe Cressonnier, tous deux licenciés au club Troyes Omnisports.
Claude Larmoyer : « C’est la cinquième édition…et c’est ma cinquième participation, la Duo de Breuillet, un pur produit de l’imagination fertile de Jean-Pierre Kolasinski, au delà de la compétition c’est une belle rencontre de passionnés de Marche Nordique, de l’amitié avant tout et une belle expérience.
Une bande de copines et de copains, 12,8 km autour de Breuillet et St Chéron, de la campagne vallonnée, des champs et des prairies, des chevaux en pagaille, des sous-bois, un beau parcours pas si facile, de la côte, 6 montées, sept descentes, environ 170 m de dénivelé, des racines et des cailloux, des chutes, pour moi au km 7,65…des entorses, un petit 9°, ciel bas d’hiver, mais de la chaleur dans les cœurs !
Mais surtout un concept original avec un départ contre la montre, en duo, soit deux filles soit une fille et un garçon, 306 au départ soit 153 couples. Dès 14 h on s’élance à deux, toutes le 10 s sous les ordres de Jean-Pierre, tout est parfaitement orchestré. Les plus rapides partiront en dernier !
Une compétition sans prétention, pas de juge, juste respecter le geste et se faire plaisir, des bénévoles en nombre, les Foulées Breuilletoises sont là, Jean-Pierre sait motiver et fédérer.
Mais il est 14 h…nous portons le n°1 avec ma complice de toujours, Françoise Barats de l’US Palaiseau…et je donne le ton dès les premier mètres sous les encouragements…garder la tête le plus longtemps possible, ne rien lâcher et finir à la fois, gérer l’effort. Le bonheur de cette course est que nous ne sommes jamais seuls, toujours rattrapés par les meilleurs, on finit en 01:59:35, satisfaisant, un bon ressenti et 129 ème sur 153, et 147 classés !
Comme l’an passé, c’est Delphine Pese et Rodolphe du TOS qui finissent en tête, suivis par Angélique Doms, victime d’une mauvaise chute et Sébastien Dos Santos, le couple mythique de chez Guidetti, sur la troisième marche, on retrouve Marica Miranda et Pascal Dessoulliers du SL/AC ST Gratien Sannois.
Une belle surprise de dernière minute avec Apolline Mazureck avec sa jeune protégée Amélie Fortier toute nouvelle dans la Marche Nordique…classées 20ème, un bel espoir pour Azimut Sport Compétition Fontainebleau.
Chez les jeunes, on retrouve également Sarah Marcille, 2ème SE F aux France avec Denis Lagant, tous deux de Draveil, ils terminent 28ème ! Débutant également, Thomas Gadreau, tout juste 20 ans des Foulées Breuilletoises termine à la 103ème place avec Mélanie Maillet.
Récompensés aussi le couple Sylvie et Bernard Pauthier des Foulées, toujours aussi jeunes terminent à la 43ème place.
On vient de loin pour cette marche mythique, de Quimper avec Solenn Rousseau et Pascal Lauden, du club de St Avé, un petit détour par Douarnenez chez Lucas pour les produits dopants…j’ai nommé le Kouign Amann…une halte après Rennes pour récupérer les irréductibles derniers survivants du HBA, Céline Beucher et Denis Leux, notre célèbre pirate!!! du côté de la Bretagne également, un petit séjour en Essonne pour Martine Hameillon et Christian Ricard de l’Athlé du pays d’Auray.
On vient aussi de Troyes avec 2 équipes, des Hauts de France avec du beau monde de Senlis Athlé, de Chartres, de Pithiviers, et d’Ile de France, de Fontainebleau avec Azimut et Tri-Aventure, de Savigny, de Clamart, une belle équipe de Rando Evasion 91, et bien sûr les plus nombreux avec les Foulées Breuilletoises…La Team Guidetti-Nordic Horizon est également bien représentée !
Le rideau tombe sur cette cinquième édition, un franc succès, on attend des nouveautés pour l’an prochain avec toujours, j’espère notre ami Jean-Pierre Kolasinski et sa bande de passionnés…
Quand à moi je vous retrouve dès le 25 février dans les vignes de Pessac-Léognan…pour le retour de la Villenavaise…merci pour votre fidélité.