L’espagnol Tony Vazquez Baluenga s’est imposé ce samedi 14 janvier 2023 sur l’ElCid-Falcoxtrem au terme d’un parcours long de 70 kilomètres.

L’épreuve consiste en un parcours unique de 70 kilomètres balisé de jour comme de nuit pour toutes les catégories dont une première cette année, la marche nordique. Le défi est de terminer les 70 km en moins de 20 heures. C’est ce que qu’a réussi Tony Vazquez Baluenga, spécialiste des longues distances avec un temps 11h50mn, malgré un dénivelé positif de 3700 mètres !

La deuxième édition de l’ultramarathon « ElCid-Falcoxtrem », promu par le Petrer Excursionist Center, qui a eu lieu tout au long de la journée du 14 janvier a rassemblé 200 compétiteurs dans différentes catégories et 142 bénévoles. Cette course a eu lieu après deux ans d’inactivité en raison de la pandémie de COVID-19.

Tony Vazquez Baluenga s’est imposé devant un autre espagnol, Andrés Mora, qui qualifie Tony d’extra-terrestre. Ce dernier a partagé ses impressions : « Compétition très difficile, avec de nombreux tronçons de montées et de descentes très techniques, mais en même temps d’une grande beauté. Un tour spectaculaire très bien balisé, avec de bons ravitaillements, et de nombreux bénévoles« .