Un an après son lancement en novembre 2021 par trois Annéciens passionnés de montagne, l’application Everide connaît toujours une forte croissance. Celle-ci permet de réduire son budget (jusqu’à -70% par rapport à un produit neuf) tout en changeant les habitudes de consommation des sportifs.

L’application Everide propose 60 000 produits à la vente et affiche une croissance mensuelle de plus de 50% à l’approche de l’hiver et a déjà conquis 150 000 utilisateurs. Ce développement rapide a conduit la start-up à proposer son service dans 8 pays d’Europe avec une version anglaise déjà téléchargée par 10 000 passionnés en moins d’une semaine.

Dans un contexte d’inflation élevée, et alors que 72 % des Français se sont déjà engagés dans une démarche de consommation responsable en 2021, la saison de sports d’hiver qui s’annonce sera sûrement celle de la seconde main et Everide s’affiche comme la référence.

Kilian Jornet, athlète catalan quadruple vainqueur de l’UTMB et de la Pierra Menta, très impliqué dans la préservation de l’environnement, s’est engagé auprès d’Everide. Il a notamment créé en 2020 la Kilian Jornet Foundation pour améliorer la connaissance des éco-systèmes de montagne. C’est de Norvège, où il s’est installé avec sa famille, que Kilian Jornet nous explique son engagement, au milieu des fjords et de sommets magnifiques.