Hugo Andrieu, Champion de France du 50 km marche athlétique en 2017 a remporté ce dimanche 30 octobre 2022 le Critérium National du 35 Km marche à Saint-Sulpice. Il s’impose en 02:54:01, devant Vincent de Bontin et Lucie Champalou.

Cette épreuve s’est disputée à l’occasion de l‘Occita’Marche. Une belle occasion de demander à Hugo Andrieu ce qu’il a pensé de la deuxième édition de l’Occita’Marche.

Hugo Andrieu : « L’Occitamarche est un évènement nouveau dans le paysage de la marche athlétique française, il s’agit seulement de la deuxième édition en cette année 2022. Pour autant, de par la qualité de l’organisation et la présence de marcheurs venus de différentes régions, on sent un engouement certain pour cette épreuve.

Pourquoi vous êtes-vous aligné sur cette nouvelle épreuve ? A titre personnel, j’ai souhaité m’aligner sur le 35km car j’avais déjà réalisé un 20km lors du Challenge Facoetti à Montreuil fin septembre. Étant donné que les mois à venir proposent moins de compétitions de ce type, l’idée était de profiter de ces épreuves pour effectuer ces deux distances en compétition cet automne.

Que pensez-vous de votre performance ? Concernant la course à proprement parler, ce fut un 35km délicat. La performance réalisée n’est pas celle espérée. Le départ était pourtant prudent mais les sensations n’étaient pas bonnes. La course m’a paru plus éreintante qu’à l’accoutumé, notamment au niveau musculaire. Néanmoins cette course, comme le Challenge Facoetti il y a un mois, apportent certains enseignements qui vont me permettre de préparer la saison à venir, le but étant de retrouver un meilleur niveau de performance, que ce soit sur 20km ou 35km.

A noter sur le 10km, la victoire d’Alexis Robichon, et sur le 20km, la victoire de Martin Madeline-Degy.

Vous pouvez retrouver tous les résultats de l’Occita’Marche sur ce lien.