Actualité, Blog, High Tech, Marche nordique

Gabel : L’innovation au service de la marche nordique

La marque GABEL sera mise en avant le 14 novembre prochain à l’occasion de la première édition de Minuti di Stile. Une bonne occasion pour vous présenter les bâtons numériques de la marque italienne, les e-poles.

Créé en 1956 par Galdino Betramello, la marque GABEL s’appuie depuis sa création, sur ses valeurs de respect de l’environnement et de recherche de l’harmonie entre l’homme et la nature, pour innover avec de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies.

A ce jour, la gamme GABEL présente des bâtons et accessoires pour le ski, le plein air, et la marche nordique, de haute qualité et au design affirmé en élevant le nom GABEL, entre les meilleurs au monde, et en étant les premiers au monde à introduire les bâtons digitaux e-poles.

Tous les produits Gabel sont pensés et dessinés complètement au coeur de l’entreprise avec le soucis de développer des produits qui suivent les exigences des clients et les tendances demandées par le marché. GABEL exporte sa gamme dans 70 pays.

En mars 2020, l’usine italienne GABEL a présenté la pré-série des nouveaux « e-poles » pour atteindre une production de 500 paires par jour et une production annuelle de 100 000 paires. Ces bâtons sont un moyen révolutionnaire d’évaluer l’activité physique du haut du corps lors de la marche nordique. Ils améliorent l’apprentissage et l’efficacité de la marche.

Présentés comme le bijou de la maison GABEL, les bâtons e-poles améliorent l’efficacité de l’enseignement de la marche nordique en analysant la coordination de la marche et en gérant l’inertie et les paramètres dynamiques de l’activité motrice grâce à des capteurs numériques capables de mesurer les mouvements du haut du corps. L’application « e-poles » est par ailleurs capable de détecter indépendamment les paramètres temporels et techniques du bâton droit et du bâton gauche : Durée du cycle, durée du cycle complet, durée de contact du bâton avec le sol, temps de contact, durée de l’activité, symétrie, indice de reconnaissance du bon style de marche nordique…..

Vous pouvez retrouver les e-poles sur ce lien.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s