Accessoires, Actualité, Blog, marche, marche athlétique, Marche nordique, Mode et tendance, randonnée

Bomolet présente son vestiaire français et recyclé

Bomolet a dévoilé le mercredi 13 octobre ses nouveaux produits venant composer son vestiaire engagé : le t-shirt, le short, les chaussettes. Ces nouveaux produits sont disponibles en pré-commandes sur le site www.bomolet.com jusqu’au 12 novembre 2021 et font suite au succès de sa campagne de financement participatif lancée en janvier sur Ulule conclu avec 400 T-shirts en pré-commandes en 30 jours. Un succès que nous avions partagé ici même sur culturemarche.com.

Pour Flavien Thouroude et Nathan Darly, co-fondateurs de la marque, ce vestiaire engagé marque leur volonté de permettre aux sportifs de s’engager à travers la pratique de leur discipline. Leur mission : « Mettre des vêtements français et durables sur le dos d’un maximum de sportifs« .

La fabrication des produits de cette collection est fortement localisé : Made in Rhône-Alpes (pour le t-shirt et le short). Les produits sont dessinés à Villeurbanne, le tissu est tricoté à Bourgoin-Jallieu et la confection est réalisée à Renaison dans un atelier familial. Enfin, Pour ce qui est des finitions, elles sont réalisées à Saint-Etienne et à Dagneux. Le T-Shirt et le short sont fabriqués à partir de 14 bouteilles plastiques recyclées. Pour compléter ce vestiaire engagé, les chaussettes sont elles aussi tricotées en France, à 400 km de Lyon en Nouvelle Aquitaine.

Là où le t-shirt Réglo lancé au début d’année parcourait 1300 km entre le filage, le tricotage, la confection… Ce nouveau t-shirt l’Endurant, le short Le Cocon parcourent eux, moins de 600 km. C’est pour réduire encore plus le chemin parcouru par ses produits que Bomolet à mis en place une nouvelle chaîne logistique en région Rhône-Alpes. Un t-shirt traditionnel parcourt en moyenne 40 000km avant d’arriver sur nos épaules (948 marathons).

Ce vestiaire a été co-créé avec une communauté de plus de 3000 coureurs. C’est grâce à des questionnaires, plus de 200 entretiens et des tests que les coureurs ont pu donner leur avis et orienter le développement des produits.

Pour avoir une démarche propre et responsable tout au long du cycle de vie de ses produits, Bomolet a fait le choix de les livrer dans des packaging européens en carton, recyclés et recyclables. Pas de papier de soie pour ne mettre que le nécessaire. Les livraisons à Lyon sont réalisées en vélo par les co-fondateurs en personne. Enfin, lorsque les vêtements sont trop usés, ils sont récupérés par la jeune start-up pour les recycler en plots d’entraînement ou en combustible grâce leur partenariat avec le Relais et l’entreprise Nolt.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s