La 4ème édition de la Transtoulousaine est programmée pour le dimanche 3 octobre prochain. Comme l’an dernier, le contexte sanitaire a conduit les organisateurs à faire preuve de souplesse et de capacité d’adaptation avec l’ambition de proposer une journée consacrée à marcher, simplement marcher pour le plaisir !

La Transtoulousaine propose de parcourir la métropole toulousaine en prenant le temps d’être un simple piéton. C’est le meilleur moyen de (re)découvrir la ville. C’est l’occasion en plus de se faire du bien, puisque tout le monde s’accorde aujourd’hui à trouver dans la marche un moyen simple et efficace d’agir pour sa santé, du corps et de l’esprit !

4 nouveaux itinéraires ont été préparés depuis les points de départ suivants : Portet-sur GaronneBlagnacSaint-Orens-de-Gameville et Fonbeauzard. Le 5ème restera, comme en 2020,  le tour de l’île du Ramier, où sera conservé le point d’arrivée habituel : le théâtre de verdure. Des points d’accueil intermédiaires seront également possibles aux Sept-Deniers, à Limayrac (gymnase de l’Hers) et à Borderouge.

Vous pouvez choisir votre itinéraire selon la distance et le point de départ voulus. Des bénévoles vous accueilleront et vous remettront votre cahier de marche, qui vous guidera le long de votre parcours. Profitez de la balade en toute liberté et laissez-vous surprendre par la ville au rythme de vos pas. L’organisation à l’arrivée sera fonction du contexte sanitaire en vigueur le jour J. Prévoyez tout de même votre pique-nique (l’île du Ramier est vaste et tellement agréable).

Pour vous inscrire : https://www.linscription.com/pro/transtoulousaine 21-74011