Crédit photo : Nils LOUNA et KCIOP 2021
Actualité, Blog, Evénements, Marche nordique, Marche Nordique Tour, résultats

Retour sur l’EuroNordicWalkin’Vercors 2021

Crédit photo : Nils LOUNA et KCIOP 2021

La 9ème édition de l’Euro NordicWalkin’Vercors a réuni plus de 2 200 marcheurs nordiques à Autrans, au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors du 27 au 29 août.

Du vendredi 27 au dimanche 29 août, plus de 20 exposants (fédérations, équipementiers, et acteurs du sport-santé) ont animé le Salon de la Marche Nordique® au village d’Autrans. Un programme complet était proposé aux visiteurs et aux marcheurs : Découverte de nouveaux produits, test de matériel, échange de conseils, partage… le tout dans une ambiance conviviale.

L’événement a aussi été comme chaque année, l’occasion de rassembler des passionnés de Marche Nordique pour des conférences. 8 conférences se sont déroulées durant le week-end avec divers thèmes : Bonne gestuelle, technicité de la Marche Nordique, gestes qui sauvent, nutrition, sport-santé….. 7 Ateliers Podium et Ateliers Pratiques se sont également tenus avec pour les marcheurs, la possibilité d’améliorer leurs gestes et d’optimiser leur pratique sportive et bien-être.

L’Euro NordicWalkin’Vercors propose aux participants de pratiquer la Marche Nordique sous différentes facettes :

  • Une expérience de nuit, avec la Marche Nordique Nocturne
  • Une approche de la compétition, avec cette année les Championnats de France de Marche Nordique, ouverts à tous les licenciés FFA, ainsi que la Marche Nordique Chronométrée, un parcours de 12km et 340m D+.
  • Une découverte des montagnes françaises, avec 5 parcours de Marche Nordique (de 7 à 22km, 280 à 920m de dénivelé positif).

Toutes ces activités se sont déroulées dans 5 communes du Vercors : Villard-de-Lans, Autrans-Méaudre-en-Vercors, Engins, Lans-en-Vercors, Corrençon-en-Vercors.

Les Championnats de France de Marche Nordique

Crédit photo : Nils LOUNA et KCIOP 2021

Le samedi 28 août, les 6ème Championnats de France de Marche Nordique se sont déroulés sur l’Euro NordicWalkin’Vercors. Près de 400 marcheurs étaient en lice pour ce titre. Christophe Rey a été le plus rapide et s’impose chez les hommes avec un temps de 01:21:13, devant David Delafenestre (seulement 0.72 seconde de différence). Philippe Weber complète le podium avec un temps de 01:21:31, suite à une pénalité.

Chez les femmes, la victoire revient à Christiane Salvi, avec un temps de 01:28:55. Leslie Lejeune, très attendue, termine deuxième en 01:29:11, devant Maris-Agnès Briand (01:31:25). Résultats complets ici.

Sur la 9ème édition de la Marche Nordique Chronométrée, inscrite au Marche Nordique Tour (MNT) de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) disputée le samedi 28 août, 150 participants étaient réunis au départ. Nicolas Beaune s’est imposé en 01:31:31. Chez les femmes, la victoire est revenue à Marion Rivoire avec un temps de 01:36:08. Résultats complets ici.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s