Accessoires, Actualité, Blog, High Tech

WeWard : Français et Belges coude-à-coude pour une marche connectée

La startup WeWard a mis au point une application mobile gratuite qui récompense financièrement le temps de marche de ses utilisateurs. Créée en 2019, elle compte déjà plus d’1 million d’utilisateurs en France et a déjà récompensé plus de 200 milliards de pas, ce qui correspond à 3300 fois le tour de la terre !

Avec une croissance de plus de 20% chaque mois, aussi bien en termes d’utilisateurs qu’en chiffre d’affaires, WeWard renforce sa structure et prépare son déploiement à l’étranger.

Premier pays à bénéficier de l’application en dehors de la France : la Belgique, depuis le 15 Octobre 2020. En 48 heures, sans acquisition payante, WeWard a eu des dizaines de milliers d’utilisateurs et s’est ainsi hissée dans le top des applications de l’Apple Store et Google Play dans le pays, et détient la première position dans la catégorie Style de Vie.

Les Belges rejoignent les Français pour une marche connectée !

  • Yves Benchimol, fondateur de WeWard, sur le lancement de l’application en Belgique : « WeWard a pour ambition de devenir une application intégrant le quotidien de millions d’individus à travers le monde pour les accompagner dans leurs déplacements et dans l’amélioration de leur qualité́ de vie. La Belgique est une première étape vers l’internationalisation de l’entreprise. Par la mise à disposition de l’application, nous souhaitons soutenir les initiatives locales de piétonnisation des centres-villes pour rendre les villes moins bruyantes, moins polluées, plus conviviales et, plus stimulantes pour les commerces. »

WeWard récompense sa communauté en monnaie digitale pour chaque pas effectué dans la rue ayant pour triple objectif de :

  •  Lutter contre la sédentarité, en incitant ses utilisateurs à marcher les 10 000 pas préconisés par l’Organisation Mondiale de la Santé pour rester en bonne santé.
  • Redynamiser les centres-villes, en faisant découvrir à ses utilisateurs des lieux insolites, des monuments ou des établissements partenaires au sein de différentes villes en France.
  • Aider les nombreux retailers physiques (comme Carrefour City, André, Foot Locker) et en ligne (comme Nike, Puma ou encore Converse…) à acquérir des nouveaux clients en générant du trafic et des ventes additionnelles.

1 réflexion au sujet de “WeWard : Français et Belges coude-à-coude pour une marche connectée”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s