Actualité, Blog, Evénements, La chronique de Claude Larmoyer, Marche nordique, Marche Nordique Tour

Claude Larmoyer : La chronique de l’Aubagnaise

L’Aubagnaise, dernière épreuve avant les Championnats de France de Chamarande, a vu la victoire de Christophe Rey et Leslie Lejeune. Deux noms à surveiller de près le 31 octobre prochain.

Claude Larmoyer, fidèle au poste de compétiteur comme de chroniqueur, nous livre sa chronique de l’Aubagnaise, avec passion et implication, pour notre plus grand plaisir.

Claude Larmoyer : « Oui un peu de folie…indispensable par les temps qui courent ! Pour le plaisir d’une chronique, d’une belle compétition, des ami(e)s du Sud et les autres, une petite virée de 1925 km le temps d’un weekend pour cette 13ème épreuve du Challenge Marche Nordique Tour 2019/2020, quand on aime on ne compte pas…et pas déçu du voyage.. Je retrouve sur le quai de la gare mon amie Iris Tonnoir de chez Azimut Fontainebleau descendue spécialement  en TGV pour chercher sa qualification aux France, c’était son dernier espoir…et c²’est dans la poche…

Dans la fraîcheur matinale avec le sourire masqué, des bénévoles de l’équipe de l’UAVH Aubagne l’équipe de Pierre Olivier Roux, parfaitement secondé par Florent Grimaud, nous accueillent pour le retrait des dossards… On sera 66 à l’arrivée avec quelques abandons et d’autres qui oublient de venir.. dommage !

Belles retrouvailles… mon statut de chroniqueur favorise les rencontres…toute la bande de l’UA ORANGE bien sûr…mon Breton exilé Jean Luc Paingris, la belle et dynamique Leslie Lejeune, déjà repérée à Aix, un modèle de belle marche nordique comme on aime, l’équipe de Castries avec Jean François mais sans Jean Luc exilé à Ouessant…Maryline Font avec toute sa hargne, les Toulonnais de l’USAM…Elodie et Emilie et bien d’autres…

Sous un beau soleil, petit tour de reconnaissance d’un parcours très bien tracé dans une jolie pinède avec ses senteurs de résine, chemins parfaitement nettoyés, cadre superbe, pas de difficultés majeures mais entre les épingles à cheveux et les courtes bosses, ce n’est que de la relance, ça promet des douleurs derrière les cuisses !!! Sur ce genre de parcours, le GPS à du mal à suivre, on verra des vitesses totalement fantaisistes.

10 h 46 sous l’œil de Jérôme et de son équipe de juges, après un petit briefing, c’est le départ masqué sur 100 mètres… Ça part fort bien sûr et sur ce parcours tout en lacets  on peut suivre la bataille acharnée des premiers… Christophe Rey va lutter à armes inégales avec un certain David avant de l’emporter comme souvent dans les marches locales…Belle troisième place de notre Quimperois Jean-Luc Paingris à 3 mn…En quatrième et première féminine,à 5 mn, l’incontournable Leslie Lejeune de Nordic Walking Attitude Cote Bleue… Belle marche, rapide, une valeur sûre pour les France… en 2ème chez les femmes, Sandrine Talbotier MN Castries suivie de Françoise Lévene de Carnon Athlé..Par équipe belle victoire de l’UA Orange devant le club de Leslie Nordic Walking Attitude Cote Bleue et en troisième la Marche Nordique Castries de Jean François Aguado. On note un petit coup de mou de Jean Patrick Fond.. UA Orange qui se réserve pour les France…il vaut mieux !!!
 
Bref, une belle rencontre bien menée, 19 °, pas de vent, conditions idéales, des juges à la hauteur…j’ai eu un carton… bien mérité sur une belle faute de poussée… Ils font un bon travail, ingrat, mais indispensable pour l’existence même de nos compétitions.

L’UAVH Aubagne, un club dynamique qui a réussi ce beau challenge de nous proposer une manifestation de qualité, du haut niveau en cette période trouble, une réussite, peut-être bientôt un label national… ils le méritent sans doute avec une ligne de départ améliorée… Voilà les jeux sont fait pour la qualification aux France le 31 Octobre prochain à Chamarande, plus de 250 inscrits…bien sûr j’y serais pour ma prochaine chronique…‌« 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s