Actualité, Blog, Chaussures, randonnée

Chamatex se lance dans la chaussure de sport made in France

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est aurc2aelie-warin-daniel-gemberle-laurent-wauquiez.jpg

Avec Millet, Chamatex se lance dans la chaussure de sport made in France

La société ardéchoise Chamatex, basée à Ardoix, et spécialisée dans les tissus techniques, investit plus de 8 millions d’euros dans une usine de fabrication de chaussures de sport.

Ce projet de Chamatex est réalisé en partenariat avec les spécialistes régionaux de l’outdoor MILLET, Salomon et Babolat. Fortement robotisé, ce site prévoit de fabriquer 500 000 paires de chaussures de sport en 2025. La première pierre a été posée ce jeudi 17 septembre en présence de Aurelie WARIN (Millet Mountain Group) et de Daniel GEMPERLE (Calida Group) sous la présidence de M. Laurent WAUQUIEZ, Président de la région Auvergne Rhône-Alpes .

L’enjeu du site sera de rationaliser le processus d’assemblage pour rester compétitif, tout en apportant plus de flexibilité et de réactivité avec une empreinte carbone optimisée, grâce à sa proximité. Les futures chaussures MILLET seront réalisées avec le matériaux textile MATRYX® utilisé avec succès depuis plusieurs saisons. Le tissu textile MATRYX® présente une forte résistance grâce à une base nylon kevlar de fabrication française.

A travers cet investissement, le Millet Mountain Group confirme son ambition de croissance dans le marché de la chaussure, mais également son engagement dans une approche globale éco responsable.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s