Afin de faire face au Covid-19, le Millet Moutain Group (MMG, avec les marques Millet et Lafuma), a mis en place des actions concrètes pour aider majoritairement les personnels médicaux du département de Haute-Savoie.
Début avril, MMG a commencé la fabrication de blouses en coton homologué dans son unité de fabrication en Hongrie. 900 blouses ont été produites.
La répartition a été effectuée de concert avec le Directeur des Centres Médicaux d’Annecy. Selon les besoins, ces blouses ont été envoyées à l’hôpital, aux cliniques et/ou aux Ehpad, afin de soutenir les soignant(e)s locaux.
Frédéric Ducruet, Directeur Général : « Nous leurs souhaitons beaucoup de courage et leur adressons nos plus sincères remerciements. Les passionné(e)s de montagne le savent bien : la solidarité et l’entraide y sont des valeurs essentielles. C’est dans cet état d’esprit, que nous avons réfléchi à la manière d’apporter notre contribution à l’effort collectif, le plus rapidement possible, dans ce contexte de pandémie. Un grand merci également à tous les collaborateurs du Millet Moutain Group qui ont apporté leur aide à ce projet, en faisant preuve d’une grande réactivité. »
900 blouses sont arrivées à l’entrepôt logistique mondial à Saint-Rambert d’Aldon dans la Drôme. Elles proviennent de l’usine de Sarvar, en Hongrie.
- 70 blouses ont déjà été données à un EPHAD de Saint-Rambert d’Albon dans la Drôme à côté de la plateforme logistique.
- 90 blouses ont été envoyées au service des urgences de l’hôpital de Hyères.
- 120 blouses sont déjà arrivées dans un EPHAD de la Balme de Silingy, proche d’Annecy.
- 690 blouses ont été envoyées à la préfecture d’Annecy, pour qu’elles puissent être réparties entre l’hôpital et les différentes EPHAD de l’agglomération d’Annecy.