Blog, Interview, marche athlétique

Clémence Beretta : La rage de vaincre

Clemence BerettaClémence Beretta s’est imposée pour la deuxième année consécutive, sur le Championnat de France du 3000 mètres marche. Cette victoire n’a pas été de toute facilité face à la redoutable Emilie Menuet, Championne de France du 20 kilomètres marche en 2017 et 2018.

Championne de France en titre du 20 kilomètres marche, Clémence Beretta s’attend à une nouvelle confrontation avec Emilie Menuet le 22 mars prochain. Elle revient pour notre plus grand plaisir, sur sa dernière victoire, où sa rage a fait la différence.

Que ressentez-vous avec ce nouveau titre ? « Je suis vraiment contente d’avoir pu conserver mon titre en salle et surtout d’avoir pu battre le record de France, ça faisait longtemps que je l’attendais. Même si l’indoor n’était pas un objectif, ça met toujours un coup de boost au moral et ça me permet de casser la monotonie« .

Concernant le déroulement de l’épreuve, à quel moment avez-vous senti que vous pouviez gagner ? « La course a été portée par Emilie, elle a donné le train tout le long, j’ai été incapable de prendre un relais durant la course et jusqu’au bout je ne pensais jamais pouvoir accélérer. Finalement c’est seulement dans les 150 derniers mètres que j’ai eu une rage en moi, la rage de vaincre et j’ai eu une force qui m’a parcouru pour sprinter vers le titre« .

Est ce que ce titre était l’un des objectifs de l’année : « Non ce n’était pas du tout un objectif d’autant plus que j’étais rentrée la veille d’un stage en Afrique du Sud, donc j’étais fatiguée. Ma saison est uniquement focalisée sur la saison estivale avec le 20 kilomètres. C’est un vrai plaisir de marcher de nouveau avec Emilie car ça a mit de la densité dans la course. C’est assez rare de marcher avec des filles de son niveau en salle donc là c’était un vrai plaisir ! »

Quels sont prochains rendez-vous et objectifs ? « Mes prochains objectifs seront le 20 kilomètres au Championnat de France de marche sur route, puis le meeting de Podebrady début avril, que je ferrai soit en individuelle soit par équipe si je suis qualifiée. J’espère battre mon record sur l’une de ces compétitions à venir.

 

 

1 réflexion au sujet de “Clémence Beretta : La rage de vaincre”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s